Yves Meyer : Ça vaut la quarantaine 🎥

PREMIÈRE DRIFT AUX ÉTATS-UNIS Pour participer à l'ouverture de la Formula Drift 2020 aux États-Unis, l'équipe Drift Force a accepté la quarantaine à son retour. Les Seelisberger n'ont pas regretté leur voyage. Les scènes de deux minutes donnent une belle impression de la Formula Drift à Saint-Louis. Il est étonnant de voir comment, même avec un [...]

Les scènes de deux minutes donnent une belle impression de la Formula Drift à St. Louis. C'est étonnant comme il est possible de drifter même avec une petite Toyota insignifiante...

Pour pouvoir participer au premier tour de la Formula Drift 2020, qui n'a débuté que le premier week-end de septembre à cause de Corona, l'équipe Drift Force de Seelisberg s'est accommodée de la quarantaine imposée aux personnes revenant des Etats-Unis en Suisse. Le leader de l'équipe n'a pas regretté son voyage, qui n'a été possible qu'après l'intervention des organisateurs américains en raison de l'obtention tardive d'un visa.

Yves Meyer : "Ce fut vraiment un premier week-end impressionnant dans la Ligue des Champions du drift. Nous n'avions encore jamais vu une telle densité de pilotes, de voitures et d'équipes rapides et de qualité".

Un bon duel contre le meilleur
Malheureusement, Yves Meyer et Joshua C. Reynolds, avec qui il dirige l'Eventcenter Seelisberg et partage l'amour du drifting, n'ont pas pu effectuer de nombreux essais comme prévu avant la première course américaine. Ainsi, ils n'ont pu résoudre certaines difficultés techniques et de réglage qu'une fois sur le circuit, le World Wide Technology Raceway près de St Louis dans l'État du Missouri.

Aux Etats-Unis, la Formula Drift se déroule dans des stades géants et sur des speedways. A St. Louis, Yves Meyer a apprécié chaque combat, comme ici à l'entraînement, encore sans fans.

Au lieu des douze tours d'entraînement limités, Meyer n'a donc pu en effectuer que huit. Il a néanmoins réussi à impressionner les juges, les pilotes et les fans dans les tribunes en remportant la première manche contre Chelsea Denofa, le vainqueur de dimanche.

La déception est plus grande que les dommages
Lors de la course du dimanche, Aurimas Bakchis, qui a réussi un double podium, était l'adversaire de Meyer lors des éliminatoires du top 32. Celle-ci s'est terminée brutalement pour le premier Suisse dans la catégorie reine du drift par un accident.

Yves Meyer : "J'ai pu remporter mon Chase Run de justesse. Malheureusement, lors du lead run qui a suivi, mon pied a glissé de l'embrayage lors de la deuxième transition et j'ai heurté la pile de pneus à l'arrière droit. La déception est plus grande que les dégâts...".

AUs pour Yves Meyer. La déception était plus grande que les dégâts sur la voiture

Reynolds a également convaincu
Les entraînements de Joshua Reynolds se sont très bien déroulés. Il a pu s'habituer rapidement à sa nouvelle voiture, une BMW F22 Eurofighter de 850 CV, comme Meyer. Malheureusement, l'Américano-suisse du canton de Nidwald a pris une ligne trop large dans le premier virage et s'est mis hors piste, ce qui l'a déjà mis hors de cause. C'est le règlement.

Yves Meyer : "Malgré tout, nous sommes fiers de nos performances et nous regardons positivement vers l'avenir. En Formula Drift PRO2 aussi, le niveau est nettement supérieur aux standards européens".

Même sans résultat probant, Yves Meyer était ravi de sa première course aux États-Unis. Trois autres suivront en 2020.

Suite dans deux semaines
Les courses 3 et 4 de la Formula 2020 se dérouleront du 25 au 27 septembre 2020 sur le circuit Evergreen Speedway de Monroe, près de Seattle. Après ce voyage dans l'Etat américain de Washington, les deux Suisses devront à nouveau se mettre en quarantaine.

D'autres photos et vidéos, notamment de la battle fatale d'Yves Meyer, sont disponibles sur Instagram (voir les liens suivants).

Joshua C. Reynolds a également reçu de nombreux éloges après sa première apparition en Formula Drift.

thedriftforce.com

formulad.com

www.instagram.com/jcreynolds33

www.instagram.com/ymeyer91

www.instagram.com/thedriftforce

(Visité 686 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet