Young Driver : les 10 candidats à la finale sont connus

ÉLIMINATIONS À WOHLEN Sur la piste de karting mouillée de Wohlen, 40 qualifiés de toute la Suisse se sont affrontés lors des éliminatoires nationales du "AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge". Les dix meilleurs se disputeront les trois finalistes en juin. Dans une première phase, 40 jeunes talents se sont affrontés en mars et avril sur sept pistes de karting différentes de [...].

Au volant des karts de course, les candidats ont dû faire preuve d'une grande habileté sur le mouillé. Mais il n'y avait pas que cela qui comptait.

Dans une première phase, 40 jeunes talents se sont mesurés en mars et avril à quelque 1500 autres jeunes âgés de 16 à 21 ans sur sept pistes de karting différentes en Suisse, et pour la première fois sur le simulateur de la RacingFuel Academy. Lundi et mardi de cette semaine, ils se sont mesurés les uns aux autres à Wohlen avec des karts de course de Spirit Racing, la pluie rendant les conditions difficiles.

De plus, ils ont dû se présenter à l'interview devant le rédacteur d'AutoSprintCH Peter Wyss et des dirigeants des partenaires AutoScout24 et CUPRA/SEAT Suisse qui ont changé pendant les deux jours. En tant que futurs représentants du Young Driver Challenge, la présentation des candidats en dehors du circuit est presque aussi importante que sur la piste.

Avant l'interview, certains avaient la trouille. Mais en tant que futurs représentants d'AutoScout24 et de CUPRA, les candidats doivent aussi savoir se vendre en dehors de la piste.

Qui a du talent, du potentiel et une bonne présentation ?
Les professionnels de la course automobile Nico Müller (venu lundi directement du DTM de Zolder), Fredy Barth (dont la société d'événementiel est l'organisateur) et Ken Allemann (chef de Spirit Racing) n'ont donc pas seulement pris en compte les temps au tour les plus rapides lors de leur évaluation des capacités de conduite. Ceux qui amélioraient leurs performances au cours de la journée et qui appliquaient au mieux les conseils des coachs pouvaient marquer des points. Ainsi, même ceux qui n'avaient aucune expérience en karting ou dans d'autres sports mécaniques ont eu une bonne chance.

Fredy Barth : "La décision n'a pas été facile à prendre. Tous les candidats et candidates avaient déjà du talent grâce à leur qualification lors des éliminatoires. Tous se sont présentés avec beaucoup d'ambition et ont dû montrer leur savoir-faire dans des conditions difficiles. Cela n'a pas fonctionné pour tout le monde de la même manière".

Des jurés critiques et renommés (de gauche à droite) : Ken Allemann, Fredy Barth et Nico Müller.

De toutes les régions du pays
Les dix talents suivants, classés par ordre alphabétique, ont obtenu une place pour la dernière sélection du "AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge" le 24 juin 2019 sur l'Anneau du Rhin :

Mario Anderegg, Wald (ZH)

James Bischof, Staad (SG)

Fabio D'Apuleo, Windisch (AG)

Julien Delacretaz, Forel-Lavaux (VD)

Karen Gaillard, Riaz (FR)

Damian Hamilton, Birr (AG)

Nicolas Raeber, Oberlunkhofen (AG)

Maxime Reol, Nyon (VD)

Leonardo Rossello, Lugano (TI)

Kilian Streit, Schüpfen (BE)

Karen Gaillard, seule femme sélectionnée (comme en 2018), et ses quatre collègues de lundi, dont l'un est premier remplaçant pour participer au CUPRA Race Day.

Bientôt, il faudra conduire une Cupra
Lors du CUPRA Race Day en Alsace, les dix premiers devront démontrer leur véritable talent sous l'œil de plusieurs instructeurs professionnels de la course automobile. Celui qui parviendra à convaincre avec la Leon Cupra de série de 300 Ch fera partie des cinq meilleurs et pourra effectuer quelques sessions rapides avec la voiture de tourisme de course de type Cupra TCR l'après-midi même.

Celui qui brillera également à cette occasion s'assurera une participation à une course de l'ADAC TCR Germany sur le Nürburgring (17/18 août), le Hockenheimring (14/15 septembre) ou le Sachsenring (21/22 septembre).

Les six finalistes fixes de mardi, tous issus de Suisse alémanique. Qui parviendra en finale ?

Qui succèdera à Oliver Holdener (2017) et Julien Apothéloz (2018) ?
Le "Young Driver 2019" sera le talent qui, en plus de ses compétences de conduite, aura la passion inconditionnelle et la volonté de participer à la course. Le premier prix est un soutien financier et des conseils d'AutoScout24 et de CUPRA d'une valeur d'environ 50'000 francs pour la saison de course 2020 avec une Cupra TCR.

youngdriverchallenge.ch

 

 

 

(Visité 281 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet