Young Driver : lancement du Challenge 2019 🎥
NOUVEAU ET HISTORIQUE Le 28 février, le coup d'envoi de l'"AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge" 2019 a été donné sur la piste de karting de Roggwil. Les trois meilleurs finalistes se verront à nouveau offrir chacun un week-end de course avec une Cupra TCR. C'est reparti pour le "AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge". La nouveauté pour les éliminatoires de cette année est que [...].
C'est reparti pour le "AutoScout24 and CUPRA Young Driver Challenge".
La nouveauté pour les éliminatoires de cette année est que les jeunes âgés de 16 à 21 ans peuvent se qualifier de manière illimitée pendant deux mois sur six pistes de karting en Suisse (Spreitenbach, Fimmelsberg, Roggwil, Payerne, Villeneuve et Locarno/Magadino) ainsi qu'à Feldkirch dans le Vorarlberg proche de la frontière (à la place de Bonaduz). En théorie donc, tous les jours de mars et d'avril. Au final, seul le temps le plus rapide compte. En outre, cela est également possible à la Racing Fuel Academy de Horgen via Simracing. L'inscription se fait auprès de la piste de karting correspondante.
Qui succède à Holdener et Apothéloz ?
Les cinq plus rapides seront invités les 20 et 21 mai (un jour chacun) aux éliminatoires nationales sur la piste de karting ouverte de Wohlen. Parmi ces 40 candidats, dix finalistes seront sélectionnés pour participer au CUPRA Race Day le 24 juin sur l'Anneau du Rhin en Alsace.

Les trois meilleurs au volant d'une Leon CUPRA de série et d'une voiture de tourisme de course CUPRA-TCR pourront participer chacun à un week-end de course dans l'ADAC TCR Germany. Le premier les 17 et 18 août sur le Nürburgring, le deuxième les 15 et 16 septembre à Hockenheim et le troisième les 28 et 29 septembre sur le Sachsenring.
Le meilleur des meilleurs sera désigné vainqueur du classement général et succédera ainsi à Oliver Holdener (2017) et Julien Apothéloz (2018). Un paquet de promotion d'un montant de 50'000 francs pour la saison 2020 y est lié.
L'anticipation des instructeurs
Les jeunes sont encadrés par les professionnels de la course Nico Müller et Fredy Barth et sont initiés pas à pas à l'aventure de la course automobile.
Fredy Barth : "Avec la possibilité illimitée de se qualifier pour la sélection à Wohlen, nous voulons attirer encore plus de jeunes et les enthousiasmer. C'est pourquoi cela peut désormais se faire par le biais du simracing. Pour le reste, nous nous en tenons à ce qui a fait ses preuves. Nous nous réjouissons d'accueillir encore plus de pilotes, et encore meilleurs".

CUPRA au lieu de SEAT
Les deux premières éditions des Young Driver Challenges étaient encore placées sous le patronage de SEAT. En 2018, la marque CUPRA a fait son entrée sur le marché. Il était donc évident que le programme de promotion des jeunes talents serait désormais soutenu par la nouvelle marque.
Nicolas Hobi, Head of Marketing de SEAT : " Depuis toujours, CUPRA, qui signifie 'Cup Racer', est l'expression ultime de la sportivité chez SEAT. Il est donc logique que CUPRA soutienne le Challenge, maintenant que la marque est indépendante. Ainsi, non seulement la CUPRA TCR est une voiture de tourisme très appréciée dans le domaine du sport client, mais les modèles routiers CUPRA ont toujours été très prisés en Suisse".
Le fabricant de pneus Hankook ainsi que l'association Auto Sport Suisse ont pu être gagnés comme nouveaux partenaires "AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge".
scout24.ch/fr/portfolio/autoscout24