Young Driver Challenge : tout est bien qui finit bien

YOUNG DRIVER CHALLENGE A Hockenheim, le troisième finaliste du "AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" a effectué ses deux courses dans l'ADAC TCR Germany. A cette occasion, Orhan Vouilloz (21 ans) a légèrement ressenti la dureté de la série... Le meilleur avant de commencer : les trois finalistes du "AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" sont sortis indemnes de leur baptême de course, [...].

Lui aussi a bien fait : Orhan Vouilloz a laissé quelques concurrents derrière lui lors de la deuxième course (photos : Peter Wyss).

La meilleure nouvelle est que les trois finalistes de l'"AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" sont sortis indemnes de leur baptême de course et que chacun d'entre eux a été classé dans les deux manches de son week-end de course.

Orhan Vouilloz, dont c'était le tour le week-end dernier lors de la finale de l'ADAC TCR Germany à Hockenheim, n'est parvenu à se hisser dans le classement de la première course qu'avec la chance ou la malchance de sa compatriote Jasmin Preisig.

Le nouveau venu, domicilié à Chardonne (VD), était déjà sur le point de se retirer, car une fixation du spoiler avant de la Seat Leon TCR s'était brisée suite à un contact avec l'ennemi, ce qui rendait la voiture quasiment inutilisable. La course ayant été interrompue pour permettre le sauvetage de l'Appenzelloise accidentée et le classement ayant été établi dans l'ordre du tour avant le drapeau rouge, Vouilloz est resté 32e au classement.

Le lendemain, il a montré ce dont il était capable. Parti à nouveau de la dernière ligne, Vouilloz s'est propulsé vers le milieu du peloton. Un accident a de nouveau provoqué l'arrêt prématuré de la course, ce qui a également stoppé la progression du Romand.

"C'était amusant. J'ai eu quelques beaux combats et j'ai pu gagner des positions. Dommage que ce soit déjà fini", a rapporté Vouilloz après sa 26e place. Quatre des 31 concurrents classés sur 35 au départ étaient moins rapides que le jeune Suisse.

Les trois Young Drivers 2017 : Orhan Voilloz, Oliver Holdener et Gustavo Xavier.

Le vainqueur sera annoncé à l'Auto Zürich Car Show
Si l'on dresse un bilan objectif sur la base des seuls résultats, Oliver Holdener a été le meilleur des trois Young Drivers lors de son engagement du 15 au 17 septembre sur le Sachsenring. Le Schwytzois de Bennau, qui a fêté ses 21 ans le week-end de la course, a tout de suite évolué dans le milieu dense du TCR lors des deux séances d'essais libres, s'est qualifié en onzième position de son groupe pour les deux courses et les a terminées aux 30e (comme Gustavo Xavier au Nürburgring) et 16e (Xavier 25e) rangs.

Le nom du grand vainqueur, qui pourra ainsi bénéficier d'une nouvelle promotion de la part de Seat Suisse et d'AutoScout24 (s'il a la volonté de continuer et s'il réunit une grande partie du budget), sera annoncé le 2 novembre dans le cadre de l'Auto Zürich Car Show.

Elle a vécu sa première course d'essai et a pris plaisir à conduire le Young Driver : Sandra Grau, chef de marque et vice-directrice de Seat Suisse.

On saura alors si et comment le projet sera éventuellement poursuivi en 2018. Sandra Grau, responsable de la marque Seat Suisse depuis février 2017, a en tout cas été enthousiasmée lors de sa première visite à une course automobile. "J'aime cette atmosphère. Ce projet correspond très bien à Seat en tant que marque jeune, dynamique et sportive".

www.autoscout24.ch/ydchallenge

www.seat.ch

 

(Visité 212 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet