Young Driver : Apothéloz continue avec Topcar

PREMIERE A DUBAI Julien Apothéloz, vainqueur du Young Driver Challenge 2018, disputera la saison TCR 2019 avec Topcar Sport. En janvier, il prendra également le départ des 24 heures de Dubaï avec le chef d'équipe Ronny Jost. On ne pouvait pas vraiment s'attendre à autre chose, mais ce n'est qu'avec la signature que l'on en est sûr. Samedi, Julien Apothéloz a signé un contrat avec Topcar Sport. [...]

Ronny et Ruedi Jost (à droite) se réjouissent que Julien Apothéloz reste à leurs côtés en tant que pilote chez Topcar Sport.

On ne s'attendait pas à autre chose, mais ce n'est qu'au moment de la signature que l'on en est sûr. Samedi, Julien Apothéloz a signé un contrat avec Topcar Sport. Le Zurichois de 17 ans prendra le départ de l'ADAC TCR Germany 2019 au volant d'une Cupra TCR de l'équipe bernoise.

Le vainqueur du classement général de l'"AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" 2018 aura même droit à une voiture flambant neuve avec boîte de vitesses séquentielle. Après la panne totale de Joshua Reynolds lors de la finale du TCR à Hockenheim, il fallait un nouveau châssis. Pour le Young Driver Challenge de l'année prochaine, la Cupra TCR avec DSG sera toujours utilisée.

Une situation sensationnelle
Ronny Jost, qui dirige avec son père Ruedi l'entreprise Topcar Sport à Uetendorf et l'équipe de course, se réjouit de la prolongation du partenariat.

Ronny Jost : "Nous espérions bien sûr que Julien roule avec nous. Pour nous, c'est une situation sensationnelle. Il a le potentiel pour aller très loin, et pas seulement dans le classement des rookies. Nous ferons tout pour lui".

Promesse d'avenir : lors de son premier week-end de course, Julien Apothéloz, 17 ans, a été le premier Young Driver à entrer dans le top 10 à Hockenheim en septembre.

La routine à Dubaï
Afin de se préparer au mieux à la tâche qui l'attend, Apothéloz sera déjà au départ des 24 Heures de Dubaï (11 et 12 janvier 2019) dans trois semaines. Avec Ronny Jost et d'autres partenaires, le junior roulera sur une Cupra TCR de Bas Koeten Racing. Avec l'équipe néerlandaise, Jost a remporté la catégorie TCR lors des 24 heures du Circuit of the Americas au Texas en novembre dernier.

Ronny Jost : "Julien acquiert ainsi plus de routine avec une voiture TCR et cela nous soude encore plus en tant qu'équipe. Nous sommes impatients de voir ce que nous allons accomplir ensemble en 2019".

www.topcar.ch

 

(Visité 150 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet