Yokohama dans le sport automobile depuis 54 ans

En 1963, Yokohama a proposé pour la première fois des pneus pour le sport automobile, mais son engagement s'est limité à l'industrie nationale. En 1978, la marque "Advan" a été créée spécialement pour le sport automobile, ce qui a marqué le début de l'expansion mondiale. En 1983, Yokohama est apparu pour la première fois en tant que fournisseur unique dans le championnat d'Europe de Formule 3. Depuis lors et jusqu'à aujourd'hui, les voitures de course de F3 [...].

Yokohama en sport automobile Rallye-SM Peugeot 207 S2000 Rappaz AutoSprintCH
Yokohama en sport automobile, comme en Rallye-SM : Peugeot 207 S2000 de Rappaz aux couleurs de Yokohama.

En 1983, Yokohama est apparu pour la première fois en tant que fournisseur unique dans le championnat d'Europe de Formule 3. Depuis lors et jusqu'à aujourd'hui, les voitures de course de F3 roulent sur les pneus japonais lors du GP de Macao. Certaines équipes, comme Brun Motorsport en Suisse, ont fait confiance à Yokohama dans le légendaire groupe C. Il s'en est suivi diverses victoires de classe au Mans et à Daytona, la victoire au championnat d'Europe des voitures de tourisme et au championnat DTM avec l'équipe BMW Schnitzer ainsi que d'autres succès internationaux.

Dans les temps modernes, Yokohama est connu depuis 2006 comme partenaire de pneus du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) et depuis 2005 déjà de l'ETCC (coupe d'Europe). Sur la scène nationale, Yokohama Suisse est présent en tant que partenaire de sponsoring de l'OPC Challenge avec l'Opel Corsa et de la Renault Classic Cup. Dans le championnat des rallyes, l'équipe JoSpeed avec Joël Rappaz sur la Peugeot 207 S2000 défend les couleurs de Yokohama depuis 2015. En 2017, l'équipe de rallye Blanchard/Helfer sur Renault Clio S1600 les a rejoints.

www.yokohama-online.com/Motorsports

(Visité 223 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet