Yamaha : YZ Blue Cru Europe Cup avec 395 participants 🎥
L'opportunité de la relève La Coupe européenne de moto-cross Yamaha, très appréciée des jeunes coureurs depuis 2015, a enregistré cette année un nombre record d'inscriptions.
Ce ne sont pas moins de 395 jeunes pilotes de 27 nations - dont l'Australie et le Paraguay - qui prendront le départ de la "YZ Blue Cru Europe Cup" dans 21 pays à travers l'Europe. Les pilotes concourront toute la saison sur des YZ 65, YZ 85 ou YZ 125 dans leurs championnats nationaux respectifs, les points comptant pour le classement de la Coupe d'Europe.
Les 40 meilleurs pilotes de chacune des trois catégories s'affronteront ensuite lors de la finale du troisième week-end d'août en France, qui se déroulera dans le cadre du championnat du monde MXGP.
Des wildcards pour les coureurs les plus performants
Les trois premiers, ainsi que deux wildcards de chaque catégorie, obtiendront une place pour la Masterclass "Yamaha Blu Cru", un événement exclusif de deux jours avec des cours d'experts dispensés par les pilotes officiels Yamaha des catégories MXGP et MX2.
À l'issue de la Masterclass, Yamaha soutient un pilote YZ125 pour la prochaine saison de championnat d'Europe. Le vainqueur de 2021 est le jeune français de 16 ans Adrien Petit, qui prendra le départ cette année pour le team JK Racing Yamaha EMX125.
De plus, un pilote de chaque catégorie YZ65 et YZ85 peut compter sur un soutien et des pièces GYTR pour la saison 2023, comme les vainqueurs de l'année dernière, Bertram Thorius (11) du Danemark et Noe Zumstein (13) de la Suisse.