WorldSSP : Randy Krummenacher s'impose à Phillip Island
Le Suisse Randy Krummenacher a remporté la première course du championnat du monde Supersport sur Phillip Island en Australie. La course n'aurait pas pu être plus dramatique : La pluie s'est mise à tomber à mi-parcours de la course de 18 tours. Malgré les conditions défavorables, Kenan Sofuoglu - alors en tête - a réussi à creuser l'écart. Krummenacher a réagi et n'a pas lâché prise. Dans [...]

La course n'aurait pas pu être plus dramatique : La pluie s'est mise à tomber à mi-parcours de la course de 18 tours. Malgré les conditions défavorables, Kenan Sofuoglu - alors en tête - a réussi à creuser l'écart. Krummenacher a réagi et n'a pas lâché prise.
Au 15e tour, le pneu arrière de Sofuoglu a explosé et il a chuté dans les graviers au virage 6. C'était l'occasion pour Krummenacher de prendre la tête ! Le pilote d'usine Kawasaki s'est bien débrouillé avec les conditions difficiles et a réussi à retenir ses poursuivants. Krummenacher s'est donc imposé devant Federico Caricasulo et Anthony West.
"Je suis très heureux de cette victoire. C'était un week-end incroyable pour moi. La course était tout sauf facile. Les conditions étaient totalement différentes de celles des jours précédents et des tests du début de la semaine", a déclaré Krummenacher.
Le coureur de 26 ans a simplement suivi son rythme : "Le vent était très fort, c'est pourquoi il était très important d'avoir un bon sillage dans les lignes droites. C'est pourquoi le groupe était très important tout au long de la course. Dans les luttes de position, je suis toujours resté décontracté et j'ai attendu le bon moment pour me détacher. Cela a vraiment bien fonctionné. La chute de Kenan a été une surprise pour moi. Je suis désolé pour lui, car c'est arrivé à cause d'un problème de pneus à l'arrière".
Cette victoire a été très spéciale pour Krummenacher. "Pendant des années, j'ai rêvé de cette expérience et j'ai espéré si fort à chaque instant de voir le drapeau national suisse et que l'hymne national retentisse pour moi. Le fait que cela se produise dès la première course rend cette expérience et ce sentiment encore plus beaux", a rapporté le pilote d'usine Kawasaki.
Krummenacher est désormais en tête du classement des pilotes du championnat du monde Supersport. Kawasaki prend la tête du classement des constructeurs.
La prochaine course aura lieu du 11 au 13 mars sur le circuit international de Chang en Thaïlande.
www.randykrummenacher.ch
www.worldsbk.com
Photo : World SBK