WorldSSP : Krummenacher sur le podium à Aragon
Le troisième week-end de course du championnat du monde Supersport s'est déroulé au Motorland Aragon (Espagne). Randy Krummenacher s'est parfaitement débrouillé sur le circuit de 5,077 km et a de nouveau pu jubiler sur le podium. Bien que le Suisse soit un nouveau venu dans le championnat du monde Supersport, il a une nouvelle fois réalisé une course solide. Krummenacher s'est qualifié en deuxième position pour la course, derrière son coéquipier Kenan [...].

Krummenacher s'est qualifié en deuxième position pour la course, derrière son coéquipier Kenan Sofuoglu. Cet ordre n'a pas changé pendant la course : les adversaires ne pouvaient pas passer devant le puissant duo Kawasaki, composé de Sofuoglu en tête et de Krummenacher juste derrière. Bien que l'écart entre les pilotes du Puccetti Racing ait été serré sur toute la distance, Krummenacher n'a pas non plus réussi à dépasser Sofuoglu. "C'est surtout dans la phase initiale d'une course que je dois encore progresser. Dans cette phase, Kenan a encore le rythme le plus élevé. Il sait mieux tirer parti des pneus neufs", explique Krummenacher.
Une forte performance d'équipe
Le jeune homme de 26 ans s'est néanmoins réjoui de ce magnifique résultat : "Je suis très satisfait de cette deuxième place, je suis très heureux. Et pas seulement pour moi, mais aussi pour toute l'équipe". Avec cette deuxième place, le Zurichois d'origine a en outre renforcé son avance au classement du championnat du monde : Krummenacher mène avec 13 points devant Sofuoglu et 20 points devant Jules Cluzel.
En outre, Krummenacher a constaté qu'il s'était "beaucoup amélioré par rapport à l'Australie et à la Thaïlande. C'est très important pour moi. Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, il faut continuer à travailler dur", a-t-il averti.
Dans deux semaines déjà, lors de la prochaine course WorldSSP à Assen, aux Pays-Bas, Krummenacher pourra à nouveau attaquer. Mais d'ici là, "je savoure le succès de ce fort week-end d'Aragon", a-t-il déclaré.
www.randykrummenacher.ch
www.worldsbk.com
Photo : WorldSBK