World SSP : Krummenacher quatrième à Assen
Le temps changeant a rendu les conditions difficiles lors du championnat du monde Supersport. Le Suisse Randy Krummenacher s'est rapidement adapté et a conservé sa place de leader du championnat. La course sur le circuit néerlandais d'Assen a dû être interrompue en raison de l'arrivée de la pluie. Un nouveau départ avec six tours restants a transformé la course de championnat du monde Supersport en une course de sprint passionnante. Krummenacher a décrit les conditions comme "chaotiques. D'abord [...]
La course sur le circuit néerlandais d'Assen a dû être interrompue en raison de l'arrivée de la pluie. Un redémarrage avec six tours restants a transformé la course de championnat du monde Supersport en une course de sprint passionnante. Krummenacher a décrit les conditions comme "chaotiques. D'abord sec, puis un nouveau départ a été donné en raison de l'arrivée de la pluie. Sur le mouillé, j'ai tout de suite pu rouler à un bon rythme et j'étais en fait prêt à ramener la victoire à la maison", a raconté le pilote de 26 ans.
Mais un duel acharné s'est engagé avec le coéquipier de Puccetti, Kenan Sofuoglu. Il a attaqué Krummenacher dans la dernière chicane, si fort qu'ils ont manqué de place tous les deux et que le duo Kawasaki a finalement dû passer par le lit de gravier. "C'est la course, ça peut arriver à tout le monde", a relativisé Krummenacher après cette mésaventure interne à l'équipe. Il a finalement terminé la course à la quatrième place, derrière Kyle Smith, Gino Rea et Sofuoglu. "Je n'ai perdu que trois points au championnat du monde par rapport à Kenan. J'ai donc encore un bon matelas au classement général", a déclaré le pilote Puccetti.
Krummenacher se tourne avec confiance vers la prochaine course à Imola, en Italie, et a envoyé un message de combat à ses concurrents : "La forme est bonne et je suis très motivé. Je vais malgré tout continuer à travailler dur pour me présenter dans deux semaines également au top de ma forme".
www.randykrummenacher.ch
Photo : World SSP