Wolf Power avec deux Renault Mégane TCR
MOTORSPORT L'équipe schwytzoise Wolf-Power Racing engage dans le TCR Germany 2018 deux Renault Mégane fabriquées en Suisse orientale par Vukovich. La Seat Leon TCR de Wolf est pilotée par Oliver Holdener, vainqueur du concours Young Driver de cette année. L'Allemand Mike Halder a participé à l'ADAC TCR Germany avec une Seat Leon engagée par Wolf-Power Racing de Wangen SZ [...].

Au volant d'une Seat Leon engagée par Wolf-Power Racing de Wangen SZ, l'Allemand Mike Halder a décroché le titre de vice-champion de l'ADAC TCR Germany 2017. Un grand succès pour cette petite équipe efficace, qui entend bien poursuivre sur cette lancée en 2018.
C'est ce qu'espère l'équipe dirigée par les frères Adrian et Raphael Wolf avec l'acquisition de deux Renault Mégane TCR. Les voitures ont été produites en petite série par Vukovich Motorsport à St. Margrethen. Le tuning des moteurs Renault 1800 turbo de 350 ch a été confié au célèbre préparateur liechtensteinois Lehmann.
"Je suis à la fois enthousiasmé par le travail technique méticuleux de Milenko Vukovich et convaincu que la Renault sera d'emblée compétitive avec un moteur Lehmann sous le capot", explique Adrian Wolf pour justifier cette décision. L'étroite collaboration avec Bosch Motorsport sur le plan électronique est également prometteuse.
Renault est la marque la plus jeune dans le cercle toujours plus large des marques TCR. On ne sait pas encore qui prendra le volant. À partir de 2018, une Coupe du monde FIA (WTCR) sera même organisée avec ces voitures, en lieu et place des actuels WTCC et TCR International Series.

Oliver Holdener prend le départ avec la Seat Leon de Wolf
La Seat Leon TCR, pilotée jusqu'ici par le Britannique Alex Morgan, sera confiée à Oliver Holdener. Le financement pour toute la saison n'est certes pas encore assuré, mais le vainqueur de l'"AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" de cette année y travaille d'arrache-pied.
En tant que collaborateur de Wolf Power GmbH, le jeune Bennauer de 21 ans peut apporter beaucoup de travail personnel, ce qui, avec les 50 000 francs de subvention d'AutoScout24 et de Seat Suisse, ne couvre toutefois qu'une partie du budget. Adrian Wolf est toutefois convaincu des capacités de Holdener : "Je ne l'aurais pas cru capable de se classer aussi bien en milieu de peloton lors de sa première et unique participation à une course. Maintenant, nous voulons l'amener au sommet".
www.autoscout24.ch/ydchallenge