Williams : boîte de vitesses de Mercedes à partir de 2022

COLLABORATION RENFORCÉE Williams Racing utilise des Power Units de Mercedes-Benz depuis 2014. À partir de 2022, Mercedes-AMG Petronas F1 Team fournira également aux Britanniques la boîte de vitesses et les composants hydrauliques associés. Traditionnellement, Williams a développé ses propres boîtes de vitesses et composants hydrauliques. Ce partenariat élargi permettra à l'équipe de mettre en place en interne un processus de conception et de production plus efficace à long terme [...].

Williams Racing
Williams Racing utilise des Power Units de Mercedes-Benz depuis le début de l'ère hybride.

Williams a traditionnellement développé ses propres transmissions et composants hydrauliques. Ce partenariat élargi permettra à l'équipe de mettre en place en interne un processus de conception et de production plus efficace à long terme.

Cela permettra à Williams de regrouper plus efficacement ses ressources dans d'autres domaines de performance. Williams continuera à concevoir et à fabriquer elle-même d'autres pièces de châssis.

La livraison pour une autre équipe est logique

Toto Wolff, directeur général et chef d'équipe de l'écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas, a déclaré : "Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre coopération technique avec Williams grâce à ce nouvel accord. Williams utilise nos Power Units depuis la saison 2014, il est donc logique pour eux d'acquérir la chaîne cinématique intégrée. En même temps, compte tenu des économies d'échelle, il est logique pour notre équipe de fournir une autre équipe dans le cadre du nouveau règlement".

L'accord avec Mercedes est une étape positive

Simon Roberts, directeur de l'équipe Williams Racing : "Williams est une équipe indépendante, mais la Formule 1 évolue constamment et, en tant qu'équipe, nous devons être agiles pour réagir à l'environnement actuel. C'est la seule façon de mettre l'équipe dans la meilleure position possible pour être compétitive sur la piste. Cet accord à long terme avec Mercedes est une étape positive et représente une partie de nos objectifs stratégiques pour l'avenir. En même temps, nous continuerons à avoir nos propres capacités de conception et de fabrication".

mercedes-benz.com
williamsf1.com

(Visité 170 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet