Concours : une Legend Car attend les vainqueurs 🎥
OÙ RENCONTRER Jusqu'au 19 mars 2023, les gamers, les pilotes de simulateur et les petrolheads peuvent s'assurer un essai réel dans une voiture de course Legend Car - par compétition sur des simulateurs de course suisses.
Le contre-la-montre virtuel sur le circuit de l'Anneau du Rhin se déroule sur des simulateurs authentiques dans les célèbres installations de Race-Centers.com et est à la portée de tous. Il va de soi que les participants roulent dans la version virtuelle de la Legend Car américaine.
Les personnes intéressées peuvent prendre le départ dans ces centres : A Plus Simracing Lounge, Hinwil (ZH), Race Sim Zone, Hunzenschwil (AG), RacingFuel Academy, Horgen (ZH), RacingFuel Academy, Dietlikon (ZH), Racing Lounge, Pratteln (BL)et BEO Racing, Spiez (BE). Réservation sur le site web du centre le plus proche ou sur race-centers.com. Le prix consiste en un essai de 20 minutes d'une véritable Legend Car sur le circuit de l'Anneau du Rhin..

Odeur d'essence et expérience de course
Alain Chatton de Legend Cars Switzerland GmbH : "Une telle collaboration me réjouit particulièrement, car le monde virtuel du sport automobile a connu d'énormes progrès ces dernières années. Je suis très impatient de connaître les réactions immédiates des joueurs rapides et j'espère que les coureurs vivront une expérience de course pure avec le vent violent et la forte odeur d'essence".
Alternative au sport automobile réel
Parmi les sports réels, le football, le basket-ball et le football américain dominent actuellement l'e-sport. Mais dans aucun autre sport la réalité et la simulation numérique ne sont aussi proches que dans le sport automobile - car d'une part la commande se fait par le biais du volant et des pédales, et d'autre part la technique de conduite acquise peut être appliquée dans le sport réel.
C'est pourquoi le sim racing jouit d'une popularité croissante et constitue une alternative bon marché au sport automobile réel. Ainsi, non seulement des coureurs de haut niveau comme Max Verstappen (NL) ou Nico Müller se préparent à leurs courses sur simulateur, mais il existe également de nombreux exemples de simulateurs qui réussissent dans le sport automobile réel
En Suisse, le Sim Racing connaît déjà un véritable boom depuis 2019 grâce aux Swiss Series de la RacingFuel Academy AG de Horgen (AutoSprintCH en a parlé).