Conseils pour le week-end : La lutte pour le titre s'intensifie 🎥
LIVE OU TÉLÉVISION Beaucoup de choses, que ce soit en Formule 1 ou 2, en GT ou en Supercup, au Nürburgring ou ailleurs - ce week-end, c'est la folie. Nous vous disons ce qu'il y a à voir, où et comment, à la télévision ou sur Internet. Ciao Palermo, Monza is calling ! Un court-métrage amusant montre Max Verstappen dans une Red Bull F1 [...].
Ciao Palermo, Monza is calling ! Un court-métrage amusant montre comment Max Verstappen se rend du marché de Palerme à la baie de Mondello à bord d'une Red Bull F1 et embarque en direction de Monza. A voir !
Après le festival de Verstappen à Zandvoort, le cortège des GP s'est déplacé directement à Monza. Dans le temple de la haute vitesse de la Formule 1, le passionnant duel pour le titre entre Mercedes-GP et Red Bull Honda ou Lewis Hamilton et Max Verstappen se poursuit.
Deux courses de F1 au GP de Monza
En termes de vitesse de pointe, les Mercedes sont toujours un peu plus rapides, mais Verstappen a su compenser cette lacune avec brio à Zandvoort. Le leader du championnat ne s'inquiète donc pas.
Le Gran Premio d'Italia testera pour la deuxième fois après Silverstone le nouveau format de week-end de course. Le vendredi sera consacré aux essais libres et à la séance de qualification normale, le samedi à une autre séance d'essais et à la course de sprint qualificative et le dimanche au Grand Prix normal.
Michael Weinmann et Marc Surer, expert en F1, couvriront la 14e manche du championnat du monde de l'année. La course de sprint du samedi à partir de 16 heures et la course du dimanche à partir de 14h50 seront diffusées en direct sur SRF info.
Décision dans la Porsche Supercup
La Porsche Supercup et la FIA Formula 2 prennent le départ dans le cadre de la Formule 1. Après l'annulation du voyage au GP des Etats-Unis à Austin, les pilotes Porsche disputent déjà leurs deux dernières courses de la saison.
Six pilotes sont encore en lice pour le titre, mais aucun de Fach Auto Tech. Pour l'équipe de Sattel, c'est la dernière occasion de terminer la Supercup 2021 avec au moins un podium de Christopher Zöchling, Marius Nakken ou Fabio Scherer.
Ralph Boschung vise lui aussi son tout premier podium en Formule 2 FIA, qui, comme les deux courses de Supercup (samedi à partir de 18h20 et dimanche à partir de 12h30), ne seront diffusées en direct que sur Sky Sport F1 et plus tard en différé sur Eurosport TV ou leurs chaînes YouTube.
Deux Suisses dans la course au titre GT
Après deux mois de pause forcée - le Nürburgring a été victime des inondations catastrophiques de juillet - le championnat allemand GT, organisé dans le cadre de l'ADAC GT Masters, poursuit sa saison. La situation de départ sur le Lausitzring est très excitante : les six premières paires sont séparées par 15 points seulement.
Avec Ricardo Feller (Audi) en troisième position, qui a récemment remporté une course à Zandvoort avec son partenaire Christopher Mies, et Jeffrey Schmidt en cinquième position, qui avait auparavant remporté une première et une troisième place à Spielberg avec Marvin Kirchhöfer sur la Callaway Corvette, deux Suisses sont heureusement bien placés dans la course au titre.
Pour la première fois depuis 2019, les fans auront accès au paddock, au pitwalk et à la séance d'autographes. Ceux qui restent à la maison peuvent suivre les deux courses GT en direct sur NITRO à partir de 16 heures le samedi et de 12 heures le dimanche. En livestream, elles sont disponibles sur adac.de/motorsport et TVNOW.fr à regarder en ligne. La première plateforme de streaming d'Allemagne diffuse également toutes les courses de l'ADAC GT4 Germany, de l'ADAC TCR Germany et de l'ADAC Formel 4 en streaming gratuit.
Première mondiale au Nürburgring pour la BMW M4 GT3
Après une pause estivale de deux mois, la traditionnelle course de 6 heures sera le point culminant de la saison de la série d'endurance du Nürburgring (anciennement VLN).
La liste provisoire des participants comprend 143 voitures de différentes couleurs, dont certaines sont occupées par des pilotes suisses. Cette délégation est menée par le professionnel Manuel Metzger sur une Mercedes-AMG GT3 et le vainqueur en série Frédéric Yerly sur une VW Golf GTI TCR.
Lors de cette course, une BMW M4 GT3 sera engagée pour la première fois en compétition. Le nouveau vaisseau amiral GT du constructeur munichois, classé dans la catégorie spéciale SPX, offre des améliorations considérables par rapport au modèle précédent de type M6 en termes de conduite, de rentabilité et de maniabilité. Les pilotes sont Philipp Eng et Augusto Farfus.
Sur le téléviseur ou l'ordinateur portable, le livestream, produit comme d'habitude avec beaucoup de soin, peut être regardé à partir de 8h30 (départ de la course à 12h) sur VLN.fr, YouTube, Facebook et Twitch.tv suivre.
Avec la M4 GT3, BMW Motorsport ouvre un nouveau chapitre dans le sport automobile.
Ambitions spéciales de Saucy et Stucki
Ceux qui ont encore assez de sport automobile peuvent aussi regarder les courses Renault du Red Bull Ring à Spielberg sur YouTube. En Formula Regional by Alpine, le Jurassien Grégoire Saucy veut consolider sa position en tête du classement - il ne peut de toute façon pas la perdre en raison de l'avance de points qu'il a accumulée.
Les trois autres Suisses, Léna Bühler, Jasin Ferati et Axel Gnos, espèrent au moins marquer leurs premiers points. La première course de 30 minutes plus un tour débutera le samedi à 13h35, la seconde le dimanche à 12h50. Les deux sont sur cette Chaîne YouTube à suivre.
Le seul Suisse dans le peloton de la Clio Cup Europe est Andreas Stucki. L'objectif du garagiste de Schmerikon est de se hisser dans le top 10 du classement général et de monter sur le podium de la catégorie C (Central Europe).
La course 1 aura lieu le samedi à partir de 14h25 sous cette Lien course 2 le dimanche à partir de 16h10. Lien ainsi que les deux sur la Page Facebook de Renault Sports.