Conseil pour le week-end : deux jours d'action télévisuelle complète 🎥

REGARDEZ LA FORMULE 1, la FORMULE 3, la FORMULE E, le GT, le Nürburgring, le championnat européen de la montagne et le championnat de karting - ce week-end, il y aura encore beaucoup de choses à voir. Nous vous disons ce que vous pouvez voir à la télévision ou sur Internet, où et comment. Lucas di Grassi, pilote d'usine Audi, explique le circuit de Monaco GP et ses pièges pour la Formule E. Chez les puristes [...].

Lucas di Grassi, pilote d'usine Audi, explique le circuit de Monaco GP et ses pièges pour la Formule E.

La Formule E n'est toujours pas bien accueillie par les fans de sport automobile puristes. Pourtant, peu de séries de courses sont aussi imprévisibles et divertissantes que le championnat du monde des voitures de course électriques.

Sébastien Buemi en fait les frais, lui qui est le seul des trois Suisses à n'être jamais monté sur le podium cette année. Le pilote Nissan espère enfin rattraper son retard lors de la septième manche du championnat du monde en 2021 à Monaco.

De beaux souvenirs de Sébastien Buemi et Nico Müller
C'est la première fois que le pilote vaudois s'élance sur le circuit original du GP, qu'il connaît depuis la Formule 1. Buemi a remporté deux des trois courses de Formule E qui se sont déroulées jusqu'à présent dans la Principauté.

Nico Müller, qui a obtenu une surprenante deuxième place lors de la course aux économies d'énergie de Valence, a lui aussi roulé pour la dernière fois à Monaco en 2013, où il a remporté la course des Renault World Series.

Les consommateurs TV suisses pourront suivre les événements de la Formule E le samedi 8 mai, soit sur MySports One (qualifications de 11h55 à 13h10, course de 16h à 17h55), soit sur SAT1, Eurosport 2, ORF1 et en livestream sur ran.de.

La chaîne vidéo officielle de la Formule 1 présente cinq moments d'émotion des précédents Grands Prix de Barcelone.

La Formule 1 de nouveau avec l'expert TV Marc Surer
La Formule 1 s'est rendue directement de Portimão à Barcelone, où la quatrième manche du championnat du monde 2021 se déroulera sur un circuit qu'elle connaît bien. Mais contrairement aux années précédentes, les essais de pré-saison n'ont pas eu lieu sur le circuit de Catalunya.

Pour la télévision suisse, Michael Stäuble et Marc Surer, expert en GP, commenteront les qualifications (samedi de 14h55 à 16h10 sur SRF zwei) et la course (dimanche de 14h20 à 15h40 sur SRF zwei ou de 14h50 à 16h50 sur SRF Info).

Début de la saison de Formule 3 avec une équipe Jenzer bien en place
La saison de Formule 3 de la FIA débute dans le cadre du GP, toujours devant des tribunes vides. Cette année, on peut s'attendre à ce que Jenzer Motorsport fasse mieux qu'Alfa Romeo Sauber en Formule 1.

Le fer de lance Calan Williams est l'un des deux seuls coureurs du peloton de 30 qui n'a pas changé d'équipe. L'Australien devrait donc être en mesure de remporter des victoires lors de sa deuxième saison avec Jenzer, comme l'indiquent les tests de pré-saison.

Parmi les 18 rookies du peloton des chauds lapins, on trouve les deux autres juniors Jenzer, le Français Pierre-Louis Chouvet (19 ans) et le Hongrois Filip Ugran (18 ans), qui a débuté en Formule 4 avec Jenzer en 2020.

Présentation de toutes les équipes/pilotes de Formule 3 en 2021. C'est au tour de Jenzer Motorsport à partir de 4:10 minutes.

Grégoire Saucy défend la tête du classement
Comme à Imola, la Formula Regional European Championship by Alpine se déroule également dans le cadre de la Formule 1. C'est en tant que premier leader du championnat que le Jurassien Grégoire Saucy s'est rendu en Espagne, où il a déjà réalisé le meilleur temps lors des essais libres.

Parmi les 34 coureurs de 18 nations, trois autres Suisses, Jasin Ferati, Axel Gnos et Léna Bühler, qui s'est remise d'un accident lors d'un test, sont à la recherche de leurs premiers points de championnat.

La course 1 débutera le samedi à 13h33, la course 2 (30′ plus 1 tour à chaque fois) le dimanche à 10h53. Le livestream est disponible sur la chaîne de la série sur YouTube et Facebook de voir.

Grégoire Saucy souhaite également faire de grands bonds sur le podium à Barcelone.

Premières courses de sprint du GT World Challenge
Le GT World Challenge Europe organise sa première épreuve de sprint à Magny-Cours (F). Pour la première fois, une course nocturne sera organisée le samedi soir (départ à 22h25). La deuxième course (d'une heure chacune avec changement de pilote) débutera le dimanche à 14h40.

Dans le peloton des 27 voitures de sport GT3, Emil Frey Racing est représenté par ses trois Lamborghini Huracán. Sans Rolf Ineichen, qui ne participe qu'aux courses d'endurance, Ricardo Feller et Alex Fontana tenteront de confirmer leur brillante troisième place au général obtenue à Monza.

Les entraînements, les qualifications et les courses peuvent être consultés sur le site officiel de la compétition. Chaîne YouTube être suivi en direct.

Course de qualification pour les 24 heures du Nürburgring
Pour se préparer aux 24 Heures du Nürburgring (du 3 au 6 juin), 85 équipes (liste de départ provisoire), dont 30 de la catégorie supérieure GT3 SP9, une course de qualification le dimanche de 12 à 18 heures. Mais jamais son vainqueur au classement général n'a ensuite remporté le marathon...

Les fans qui ne sont toujours pas autorisés à participer à la Nordschleife peuvent suivre toute l'action, à laquelle contribuent également des équipes et des pilotes suisses, en direct en streaming sur YouTube ou sur le site officiel Page d'accueil suivre.

Ronnie Bratschi chasse pour la première fois les points du championnat d'Europe de la montagne au Portugal avec sa nouvelle Mitsubishi Evo 7.

Le championnat d'Europe de la montagne ressuscité avec le favori des voitures de tourisme Ronnie Bratschi
Après une année de pause forcée, la Rampa de Boticas, dans le nord du Portugal, sera l'occasion de marquer les premiers points pour le championnat européen de la montagne 2021. Comme nous l'avons signalé, un Suisse, Ronnie Bratschi, a des intentions de remporter le titre chez les voitures de tourisme sur une Mitsubishi développée selon le nouveau règlement de la FIA.

Avec un facteur de performance de 17, l'Uranais tire pratiquement le maximum de sa voiture, la fourchette dans la classe supérieure Pf1 étant de 15 à 39 points Pf - celui qui se situe en dessous devrait se présenter dans la catégorie des voitures de course...

Les deux co-détenteurs du titre, Simone Faggioli (Norma) et Christian Merli (Osella), poursuivent au Portugal et une semaine plus tard en Espagne leur duel grandiose pour les victoires quotidiennes et les records de parcours. Pour le livetiming et les résultats, cliquez sur ce lien. Lien. Sur la Page d'accueil de l'organisateur, il y a aussi un livestream.

Les pilotes suisses de karting participent pour la deuxième fois cette année à des manches de CS dans 7 Laghi (photo : Weibel).

Les pilotes de karting suisses reviennent après 7 Laghi
Enfin, la deuxième manche du championnat suisse de karting autobau est programmée dimanche à 7 Laghi, en Italie. Contrairement au début de la saison, le temps devrait cette fois rester sec. 95 pilotes se sont inscrits. Rien que chez les plus jeunes, les Super Minis, il y a 28 participants et participantes.

Des informations à ce sujet sont disponibles sur motorsport.ch/fr/kartsport. Le chronométrage et le livetiming seront assurés par 7 Laghi savoiechrono.com.

 

(Visité 144 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet