Conseil pour le week-end : beaucoup d'action bruyante et silencieuse 🎥

PAS DE TEMPÊTE En Espagne, la Formule E disputera deux manches du championnat du monde. Les 24H Series seront dans le sud de la France, le WRC se déroulera pour la première fois en Croatie, le Genevois Romain Grosjean disputera sa deuxième course IndyCar en Floride et des moteurs de course historiques vrombiront à Monaco. Le tout à voir à la télévision ou sur Internet. L'Espagne est le 18e pays au calendrier [...].

L'Espagne est le 18e pays au calendrier de la Formule E, qui se déroule depuis 2014/15.

Les cinquième et sixième courses de la saison du championnat du monde de Formule E ABB FIA se dérouleront samedi et dimanche avril sur le circuit Ricardo Tormo, près de la métropole espagnole. Depuis la quatrième saison, Valence est à chaque fois le point de rencontre pour les essais officiels avant le coup d'envoi.

Trois Suisses à la chasse aux points
La course se déroulera sur une variante du circuit espagnol longue de 3376 mètres. Après avoir marqué des points à Rome, les trois Suisses Sébastien Buemi (Nissan), Edoardo Mortara (Venturi-Mercedes) et Nico Müller ont pour objectif minimal de marquer des points sur ce circuit qu'ils connaissent bien.

La chaîne sportive suisse gratuite MySports One retransmettra la première manche en direct le samedi de 15h30 à 17h et la deuxième le dimanche de 14h à 15h15, tout comme la chaîne allemande SAT1 et la chaîne payante Eurosport 2.

Course de 12 heures au Castellet
Samedi déjà, la troisième manche des 24H Series se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet. La course de 12 heures sera diffusée en intégralité de 10h à 22h sur la chaîne YouTube (ici le lien direct) et sur la page d'accueil des 24H Series.

Après son triomphe au semi-marathon du Mugello le dernier week-end de mars, la Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport, pilotée par le Soleurois Daniel Allemann, fait à nouveau partie des grands favoris.

Kessel Racing est la seule équipe GT3 de Suisse à être de la partie, avec une Ferrari 488 pilotée par quatre Italiens.

Autorama veut retrouver le podium TCR
Dans la catégorie TCR, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing veut monter sur le podium avec au moins une des deux VW Golf, après avoir échoué au Mugello pour la toute première fois en trois saisons.

Yannick Mettler, qui est revenu du cockpit de la GT3 à celui de la TCR, sera le fer de lance sur les deux voitures. Les coéquipiers de Mettler en #1 sont le jeune Norvégien Emil Heyerdahl, le Romand Jérôme Ogay et l'Autrichien Konstantin Kletzer, tandis qu'en #112, ce sont le vainqueur de Dubaï Fabian Danz, également absent au Mugello, l'Allemand Marlon Menden et le Britannique Rhys Lloyd.

Première WRC en Croatie
Les fans de rallye de haut niveau trouveront leur bonheur sur Servus-TV sur Internet ou le dimanche sur la chaîne de télévision gratuite.

Les Autrichiens retransmettent en direct la Powerstage finale de la troisième manche du championnat du monde 2021, qui se déroulera pour la première fois en Croatie. Auparavant, un bref résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent sera diffusé à partir de 13h15.

Depuis vendredi, les pilotes WRC sont en course en Croatie. Voici les moments forts du shakedown.

Bons débuts de Grosjean en IndyCar Series
Ceux qui s'offrent le package sport supplémentaire via leur fournisseur de télévision pourront vivre en direct deux des événements les plus populaires de la course automobile américaine le dimanche soir.

Motorvision.TV proposera à partir de 17h05 un retour sur l'ouverture des IndyCar Series en Alabama, où le Genevois Romain Grosjean s'est déjà illustré le week-end dernier avec une septième place en qualifications et une dixième en course.

Les IndyCar Series ont offert beaucoup d'action au Motorsport Park de l'Alabama.

A partir de 18 heures, le Grand Prix de Saint-Pétersbourg sera retransmis en direct depuis la Floride. Pour le Suisse qui court sous le drapeau français, il s'agit des premières courses depuis l'accident dû au feu en novembre 2020 à Bahreïn.

Pour ceux qui préfèrent ou qui aiment les voitures de tourisme NASCAR, Sport 1+ retransmettra en direct la course de 500 miles sur le Superspeedway de Talladega de 19h30 à minuit.

Romain Grosjean est passé de la Formule 1 aux Dallara IndyCars. Ses débuts en Alabama, où les fans étaient admis au bord de la piste, se sont plutôt bien passés (photos : IndyCar).

Enfin le retour du racing à Monaco
Enfin, le sport automobile historique prend véritablement vie pour la première fois de la jeune saison de course. Après avoir été victime de la pandémie l'année dernière, comme le Grand Prix moderne, le Monaco GP Historique fait à nouveau vrombir ses moteurs à partir de ce week-end dans la Principauté.

Dans certains champs, des pilotes suisses connus seront au départ, comme Christian Traber (Talbot Lago), l'ex-pilote de GP Jean-Denis Delétraz (Hesketh et ATS), Toni Seiler (Shadow) et Philipp Buhofer (Lotus). Les entraînements et la course peuvent être suivis sur Internet ou via la télévision payante.

Sur la Page Facebook de l'AC Monaco, les listes de départ actualisées sont également publiées. De plus, il est possible de voir en permanence les moments forts des différentes sessions.

Le GP historique de Monaco sera retransmis sur ces chaînes Internet et TV.

fiaformulae.com

24hseries.com

motorvision.tv/tv-guide

indycar.com

nascar.com

 

(Visité 81 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet