Conseil pour le week-end : Swiss E-Prix à Berne 🎥
SOUS L'ENGAGEMENT DE LA FORMULE E Tout est prêt pour présenter aux spectateurs, samedi à Berne et en entrée libre, la forme la plus rapide de l'e-mobilité. Nombreux sont ceux qui croiseront les doigts pour Sébastien Buemi. Le circuit situé dans le quartier du Obstberg et en bordure de la vieille ville mesure environ 2750 mètres, comporte huit virages à gauche et six virages à droite [...].
Le parcours, situé dans le quartier du Obstberg et en bordure de la vieille ville, mesure environ 2750 mètres, comporte huit virages à gauche et six virages à droite et se parcourt dans le sens des aiguilles d'une montre. Selon les experts, c'est l'un des parcours les plus exigeants et les plus rapides qui attend les 22 pilotes de onze équipes. La vitesse maximale sur l'Aargauerstalden, qui descend vers la Fosse aux ours, sera d'environ 225 km/h - en toute légalité, on n'a certainement jamais roulé aussi vite à Berne.
Un match à domicile pour Buemi et Mortara
Le Swiss E-Prix est la dernière course européenne avant la double course finale de la mi-juillet à New York et marque également la fin des Voestalpine European Races. Pour Sébastien Buemi d'Aigle VD et Edoardo Mortara de Genève, c'est un match à domicile. Alors qu'Edo a déjà gagné une fois cette saison (à Hong Kong), Nissan e.dams a marqué plus de points que toute autre équipe lors des deux dernières courses.
Après sa pole position et son premier podium de la saison lors de la dernière course à Berlin (deuxième), le Vaudois se présente à la course à domicile avec des attentes élevées. Il les décrit dans l'interview suivante, réalisée avant la course de Berlin.
10 heures d'action
La journée de course débutera le samedi avec la 1ère séance d'essais libres de 8h55 à 9h40. Les deuxièmes essais se dérouleront de 11h20 à 11h50. Les qualifications en quatre groupes se dérouleront de 13h30 à 14h06. De 14h15 à 14h35, les qualifications en super-pôle détermineront les cinq meilleures places sur la grille de départ.
Le départ de la course de 45 minutes plus un tour sera donné à 18h04. Le podium se trouve directement au-dessus du rond-point de la Fosse aux ours, où les trois meilleurs classés peuvent être fêtés par le public.
Entrée gratuite sur le parcours
Ceux qui ne possèdent pas de billet pour la tribune peuvent suivre la course en direct sur de grands écrans dans la Fan Zone (voir plan de la légende ci-dessous) le long de l'Aargauerstalden, directement sur le parcours, et dans l'Allianz E-Village, dans le bas de la vieille ville. L'entrée est gratuite.
Des stands de restauration seront installés dans la Taste Zone au Klösterlistutz. Des divertissements pour toute la famille sont proposés dans la Family Zone au Rosengarten. Ceux qui recherchent un peu plus d'action peuvent se laisser surprendre dans la Stage Zone près du Nydeggstalden. Là, des divertissements seront proposés sur la scène de 9h à 0h30.
TV en direct sur différentes chaînes
Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas suivre la course en direct à Berne seront bien servis par différentes chaînes de télévision. MySports retransmettra toutes les décisions, des premiers essais libres à la course du samedi soir, en direct pendant neuf heures au total sur MySports One.
Le reportage est enrichi d'informations et de divertissements, de discussions avec des experts et d'innombrables impressions sur et en dehors du circuit. Neel Jani (pilote Porsche de Formule E à partir de la saison prochaine) et Max Welti (ex-directeur de l'équipe de F1 Sauber et aujourd'hui conseiller en sport automobile chez BMW) seront les experts en sport automobile qui répondront aux questions. SRF Zwei, Eurosport 1 et ARD retransmettent également la course de Formule E suisse en direct.
Pour plus d'informations, consultez le site web de l'événement.