Conseil pour le week-end : Début de la nouvelle ère DTM 🎥

A Monza, le DTM 2021, nouvellement disputé avec des voitures de sport GT3, débute avec deux Suisses, Nico Müller et Philip Ellis. La Formule 1, la Formule E, le GT World Challenge et d'autres séries entrent également en action à différents endroits. Le teaser tourné il y a deux mois à l'occasion des essais dans le froid de Hockenheim montre [...].

Le teaser tourné il y a deux mois à l'occasion des essais dans le froid d'Hockenheim montre quelques anciens et nouveaux visages.

Après l'ère des voitures de tourisme qui a duré près de quatre décennies, le présent et l'avenir du DTM appartiennent aux voitures de sport basées sur le règlement FIA GT3. En tant que caractéristique unique, elle reste réservée aux pilotes de course professionnels.

Avec leurs voitures GT3, ils disputent chaque week-end deux courses de sprint de 50 à 55 minutes plus un tour. Il n'y a pas de changement de pilote en DTM, mais un arrêt obligatoire au stand pour changer les pneus, comme en Formule 1.

Nico Müller reste fidèle à la marque Audi et à son numéro de course 51, même dans le nouveau DTM avec des voitures de sport GT3. Ferrari est représentée par deux 488 aux couleurs des équipes de F1 de Red Bull et Alpha Tauri (photo : Hoch Zwei).

Deux Suisses, deux femmes et six marques
Avec Nico Müller (Audi R8 LMS/Team Rosberg) et Philip Ellis (Mercedes-AMG/Winward Racing), deux Suisses se trouvent dans le peloton de haut niveau. Les noms reflètent un mélange de choix de pilotes ayant l'expérience des GP, d'anciens champions de DTM, d'as du GT3 et de jeunes étoiles montantes.

Le double vice-champion de Suisse de télévision ne se laisse volontairement pas aller à des pronostics.

Nico Müller : "Je me sens bien préparé et je suis très motivé. Cependant, la Balance of Performance, qui doit amener les différentes voitures à un niveau comparable, ne nous permet pas de tout maîtriser. Mais j'ai confiance en l'ITR et AVL, qui ont élaboré la BoP pour le DTM et qui peuvent toujours l'adapter. En tant qu'équipe, nous devons tirer le maximum de notre package à chaque week-end, marquer le plus de points possible dès le début et, dans le meilleur des cas, remporter des victoires pour, espérons-le, rester en course pour le titre de champion jusqu'à la fin. Car pour moi personnellement, cela ne peut être que l'objectif après la deuxième place de l'année dernière".

Le vice-champion DTM Nico Müller et le rookie Philip Ellis défendront les couleurs suisses. Ils ne se feront pas de cadeau non plus.

Six marques (Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren et Mercedes) seront engagées par douze équipes de course.

Deux femmes seront également de la partie, l'Allemande Sophie Flörsch sur une Audi R8 LMS d'ABT et la Britannique Esmee Hawkey sur une Lamborghini de T3 Motorsport. Flörsch court également en WEC dans la catégorie LMP2, Hawkey a disputé les W Series en 2019 et a été championne Pro-Am de la Carrera Cup britannique en 2020.

En direct sur Sat1 et sur Internet
Le coup d'envoi sera donné les 19 et 20 juin à Monza, la finale se déroulera les 2 et 3 octobre à Hockenheim - avec, espérons-le, de nombreux spectateurs autorisés dans les tribunes.

Toutes les courses seront retransmises en clair sur Sat1, depuis Monza le samedi et le dimanche à partir de 13h30. Le DTM Trophy pour les pilotes GT4, qui débute également en Italie, dont le Saint-Gallois Lucas Mauron sur Audi R8 et le Neuchâtelois Yann immer sur une BMW M4, sera à suivre en direct sur Sport1.

Via des services de streaming comme la plateforme en ligne Grille DTM le DTM et le DTM Trophy peuvent également être suivis sur n'importe quel smartphone dans le monde.

Yann Zimmer est un nouveau venu de dernière minute dans le Trophée DTM. Il a dernièrement couru en 2019 dans l'Eurocup Alpine A110.

350e course de la Porsche Cup allemande
En outre, la Porsche Carrera Cup Deutschland avec participation suisse prendra le départ des courses de la saison 7 et 8 à Monza, où l'on fêtera la 350e course depuis 1990.

Le départ sera donné samedi et dimanche à 16h15, heure locale. Les deux courses seront diffusées en direct sur le compte Facebook @CarreraCupDeutschland, le site officiel Chaîne YouTube de la Coupe des marques et le Hub Porsche Motorsport sera diffusée en direct. En outre, Sport1 retransmettra la course anniversaire en direct sur une chaîne gratuite.

La Formule 1 de retour en France
En 2020, le GP de France a été victime de la pandémie de Corona. Dimanche, la Formule 1 disputera déjà sa septième course de la saison sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Samedi, la télévision suisse diffusera les qualifications en direct de 14h55 à 16h10 sur SRF info. Le dimanche, la course sera diffusée sur SRF zwei à partir de 14h50.

Emil Frey Racing et Grégoire Saucy à la chasse aux points à Zandvoort
Le quatrième week-end de course 2021 a conduit les équipes engagées dans le GT World Challenge Europe à Zandvoort. Deux courses de sprint d'une heure chacune se dérouleront sur le circuit des dunes néerlandaises, constituant ainsi la deuxième manche de la série de sprint et la quatrième du championnat général.

Après avoir échoué au Castellet, Emil Frey Racing espère pouvoir renouer avec sa sensationnelle victoire au sprint de l'année dernière à Zandvoort. Le duo suisse Ricardo Feller/Alex Fontana s'est montré convaincant jusqu'à présent.

Lors de la course de 1000 kilomètres en France, ils ont conquis un nouveau podium avec Rolf Ineichen comme troisième homme en se classant 13e et deuxième de la Silver Cup. Fontana reste donc en tête du tableau d'argent, tout comme son équipe, qui occupe la troisième place intermédiaire au classement général.

Les moments forts des 1000 kilomètres du Paul Ricard en deux minutes et demie. Emil Frey Racing, qui a longtemps figuré dans le top 10 avec deux équipes, n'a pas joué un grand rôle cette fois-ci à la fin.

Les courses de Zandvoort sont sur le Chaîne YouTube  de la série de courses en direct, ainsi qu'en livestream sur le site Internet. Le début de la course est prévu à 13h30 le samedi et à 14h30 le dimanche.

Dans le cadre du GT3, le Formula Regional European Championship by Alpine disputera deux nouvelles courses. Après huit manches, le Jurassien Grégoire Saucy, vainqueur pour la quatrième fois au Castellet, est clairement en tête du classement. Tous les entraînements et les deux courses sont à voir sur YouTube ou sur la chaîne Facebook de la "Formule Alpine" à cette adresse Lien.

La Formule E de retour en Amérique du Nord
Après plus d'un an de concentration sur l'Europe et l'Arabie Saoudite, la Formule E revient sur le continent nord-américain pour les courses de la saison 5 et 6. Les courses se dérouleront sur le circuit Miguel Abed de Puebla au Mexique, que seul le WTCC utilisait jusqu'à présent en tant que championnat FIA.

Avec Sébastien Buemi, qui court toujours après sa première victoire avec Nissan, et Edoardo Mortara sur Venturi-Mercedes, seuls deux des trois Suisses seront au départ au Mexique. Nico Müller donne la priorité au DTM à Monza et sera remplacé chez Dragon-Penske par le Suédois Joël Eriksson.

Les deux courses seront retransmises en direct samedi et dimanche en fin de soirée à partir de 22h30 sur Sat1, ainsi que par MySportsCH. Un streaming en direct sur Internet est disponible chez ran.de/motorsport.

Nous vous souhaitons un bon divertissement varié en matière de sport automobile !

dtm.de
f1.com
gt-world-challenge-europe.com
formularegionaleubyalpine.com
e-formule.fr
pure-etcr.com/tag/vallelunga

 

 

(Visité 167 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet