Conseil pour le week-end : Slalom Frauenfeld 🎥

20e AUTO-RENNTAGE Lors de la manifestation anniversaire à Frauenfeld, chaque pilote veut se mettre en valeur devant le public. Philip Egli est invaincu depuis 2015 et Danny Krieg revient sur les pistes de slalom avec l'Audi A4 STW. Après les fêtes de Pâques ensoleillées, il s'agit déjà de planifier le prochain week-end. Conseil pour les "Petrol Heads" : Les [...]

https://www.facebook.com/ACSAutoRenntage/videos/432676974173693

 

Après les fêtes de Pâques ensoleillées, il faut déjà planifier le week-end suivant. Conseil pour les "Petrol Heads" : Les 20e Auto-Renntage Frauenfeld sont la première manifestation grand public de cette année en Suisse alémanique dans le domaine du sport automobile. Elles se déroulent sous des auspices particuliers.

En tant qu'organisateur éprouvé, l'ACS Thurgovie met tout en œuvre pour offrir aux visiteurs de toute la Suisse deux journées riches en événements. Le dimanche, l'accent sera mis sur la deuxième manche du championnat suisse de slalom. Le samedi, ce sont les véhicules un peu moins bruyants qui seront les premiers à s'élancer. Ici, l'après-midi, on se battra pour des centièmes de seconde dans la Suzuki Swiss Racing Cup, comme lors de la première à Interlaken.

Philip Egli vise une cinquième victoire journalière
Le favori pour la victoire du jour est Philip Egli dans sa voiture de course Dallara. Le Glaronais est invaincu sur la Grosse Allmend depuis 2015 et souhaite le rester. Il serait alors l'unique détenteur du record, Jean-Jacques Dufaux ayant également gagné ici quatre fois de suite de 2007 à 2010.

Philip Egli : "Une course anniversaire est particulièrement motivante. Frauenfeld a toujours été une bonne course pour moi. L'objectif est de remporter à nouveau la victoire. Je suis conscient que Marcel Maurer ne ménagera pas ses efforts pour me battre. Mais grâce au braquet plus court, je devrais pouvoir en tirer quelque chose, spécialement sur ce parcours".

Après sa victoire du 6 avril à Interlaken, Egli est en tête du championnat suisse de slalom avec onze autres vainqueurs de classe et 20 points. Après Frauenfeld, il y en aura certainement quelques-uns de moins.

Retour de Danny Krieg dans l'Audi
Nous avons déjà évoqué les autres concurrents dans une grande présentation le 13 avril. Un nom nous intéresse encore une fois : Danny Krieg revient à Frauenfeld exactement un an après son dernier départ en slalom avec l'Audi A4 STW. Christian Darani, invaincu en E1-2000 depuis le slalom de Romont le 17 juin 2018 au volant de sa Fiat X 1/9 et l'un des grands favoris pour le titre, devra donc s'habiller chaudement.

Danny Krieg au slalom de Frauenfeld 2018 : grâce à la traction intégrale, on peut prendre les virages rapidement, même avec trois roues...

Le Schwytzois ne s'alignera que sporadiquement avec le puissant deux-roues motrices qui sort tout juste de l'entretien chez Zwahlen Racing de Pfyn à Frauenfeld.

Danny Krieg : "J'aimerais bien courir plus, mais je serai père pour la quatrième fois en août et j'arrêterai alors. Je ne vise donc pas le championnat, ni en montagne, ni en slalom, mais j'aimerais tout de même gagner quelques courses - de préférence déjà à Frauenfeld".

Les prochains départs de la guerre seront les premières courses de montagne à Hemberg (16 juin) et Reitnau (30 juin) ainsi que le slalom de Chamblon (23 juin).

Toutes les informations sur Internet
Les listes de départ complètes, les horaires, les voies d'accès pour les spectateurs, les prix d'entrée et d'autres informations sur les différentes attractions peuvent être consultés sur le lien suivant.

acs-thurgau.ch/ch-de/sektionen/thurgau/motorsport/auto-renntage_frauenfeld.asp

 

(Visité 235 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet