Conseil pour le week-end : Simona à l'Indy 500 🎥
SI VOUS ÊTES PARTANT Dimanche, Simone de Silvestro prendra le départ de l'Indy 500 pour la sixième fois. Nous vous indiquons où suivre cette course et d'autres comme le GT World Challenge au Castellet et l'Extreme E au Sénégal. Les moments forts de la deuxième journée de qualifications montrent comment Simona de Silvestro s'est qualifiée au dernier moment [...].
Les moments forts de la deuxième journée de qualification montrent comment Simona de Silvestro s'est qualifiée au dernier moment et comment la bataille pour la pole position s'est terminée.
C'est Simona de Silvestro qui a fait la plus grande apparition du point de vue suisse ce week-end à Indianapolis. Au dernier moment, elle s'est qualifiée pour la 33e place sur la grille, la dernière de la onzième ligne, au volant de la Dallara-Chevrolet engagée par Paretta Autosport.
Les femmes créent un événement historique
Cet effort est un succès historique pour la Vaudoise et l'équipe exclusivement féminine de Beth Paretta, soutenue techniquement et stratégiquement par l'équipe Penske, plusieurs fois championne. Pour la première fois dans l'histoire de la course, qui en est à sa 105e édition depuis 1911, l'équipe de ravitaillement sera composée de quatre femmes et de trois hommes de l'équipe Penske.
Pour le Swiss Missile, il s'agira de la sixième participation à l'Indy 500, la première depuis 2015. Contrairement à l'année dernière, en pleine pandémie de Corona, les imposantes tribunes seront à nouveau ouvertes aux spectateurs.
La course complète sera diffusée en Suisse le dimanche 30 mai de 17h50 à 22h30 sur la chaîne payante Sport1+. La chaîne gratuite Sport1 diffusera un résumé de 23h à 00h.
Emil Frey Racing à nouveau en chasse pour le podium
Pour les équipes et les pilotes GT3, dont plusieurs de Suisse, la deuxième course d'endurance dans le cadre du GT World Challenge Europe est au programme dimanche. La course de 1000 kilomètres Paul Ricard, qui se déroule sur le circuit GP du même nom au Castellet, dans le sud de la France, débutera samedi soir et se terminera à minuit, après six heures de course.
Pour les équipes participant au championnat complet, comme Emil Frey Racing, la première course sprint de nuit à Magny-Cours a déjà fourni de précieuses informations. L'équipe de Safenwil a entre-temps examiné et évalué les données de manière approfondie afin de pouvoir se battre avec succès pour des places de podium avec ses trois Lamborghini Huracán, comme lors des deux premières manifestations.
Actuellement, Emil Frey Racing se trouve à la troisième place du classement général de la Sprint Cup et de l'Endurance Cup, de la Endurance Cup séparée et, avec Ricardo Feller, du classement général des pilotes. Alex Fontana et l'équipe de Safenwil sont même en tête de la Silver Cup, également très disputée.
Les qualifications et les courses se déroulent sur le Chaîne YouTube des GT World Series en direct en français ou en anglais.
Quatrième tour de piste dans la "Formule Alpine
Dans le programme-cadre, le Formula Regional European Championship by Alpine disputera deux courses d'une demi-heure. La première le samedi à 14h20, la seconde le dimanche à 14h30. Les deux sont sur cette Chaîne YouTube à suivre.
Pour le Jurassien Grégoire Saucy, qui a concédé un double zéro après trois victoires consécutives à Monaco, il s'agit de défendre la tête du classement. Les trois autres Suisses Léna Bühler, Jasin Ferati et Axel Gnos veulent au moins marquer leurs premiers points.
Ocean X Prix au Sénégal
L'Ocean X Prix, deuxième manche de l'Extreme E, se déroulera ce week-end au Sénégal, au Lac Rose, en Afrique de l'Ouest. L'équipe de Nico Rosberg, composée du professionnel du RX Johan Kristoffersson et de Molly Taylor, a remporté la première édition qui s'est déroulée à Pâques en Arabie saoudite.
Son ancien rival en Formule 1, Lewis Hamilton, qui a encore perdu en Arabie Saoudite, sera certainement à nouveau sur les talons de Rosberg. Son équipe, composée de Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez, occupe la deuxième place avec 30 points.
Un tour du point de vue des pilotes à l'Ocean X Prix - à nouveau un circuit spectaculaire et inhabituel pour les buggys électriques uniformes.
L'équipe allemande Abt, composée de Mattias Ekström et Claudia Hürtgen, veut se racheter. En Arabie Saoudite, Hürtgen avait fait sensation avec un violent crash qui avait provoqué un moment de choc.
En direct sur Internet et à la télévision
L'Ocean X Prix sera retransmis aux heures suivantes : le 29 mai, à partir de 13h30 la 1ère qualification et à partir de 18h la 2ème qualification en livestream sur ran.deLe dimanche 30 mai, la demi-finale et la Crazy Race auront lieu à partir de 12 heures.
À partir de 16h00, la course sera retransmise en direct sur la chaîne de télévision gratuite pro ProSieben MAXX et sur Internet en suivant le lien ci-dessus.
indianapolismotorspeedway.com/events/indy500