Conseil pour le week-end : Roulette de course à Monaco 🎥

Après une année de pause forcée, la Formule 1 cherche à nouveau son vainqueur de Monaco, tout comme la Formule 2, la Formule Alpine et la Porsche Supercup. Les Suisses sont également en lice pour les 12H d'Hockenheim. Tout est à voir en direct à la télévision ou sur Internet. Comme le montrent les moments forts des essais libres, certains pilotes ont déjà fait connaissance [...].

Comme le montrent les images des essais libres, plusieurs pilotes ont déjà fait connaissance avec les barrières de sécurité.

Deux ans après leur dernière apparition, les vétérans, tout comme les débutants du GP, se sont familiarisés avec le circuit urbain de 3337 mètres lors des essais libres de jeudi.

Rédemption pour les fans de Ferrari ?
Même si la première journée ne signifie normalement pas grand-chose, le meilleur temps de la star locale Charles Leclerc et la deuxième place de Carlos Sainz donnent à tous les fans de Ferrari l'espoir que les Rouges, après une longue période de disette, pourront à nouveau se battre pour la victoire avec le champion en titre Mercedes et le challenger Red Bull Racing.

Marc Surer connaît lui aussi parfaitement le canal des glissières de sécurité de la Principauté en tant qu'ancien pilote de GP, de sorte que l'on peut se réjouir de ses analyses expertes en tant que co-commentateur de Michael Stäuble à la télévision suisse. SRF zwei retransmettra en direct les qualifications du samedi de 14h55 à 16h10 et le Grand Prix du dimanche de Pentecôte de 14h20 à 16h55.

Il n'a pas manqué grand-chose à Ralph Boschung vendredi pour décrocher son premier podium en Formule 2.

Boschung manque de peu son premier podium en Formule 2
Seulement après coup sur le Chaîne YouTube de F1 on peut voir la Formule 2 de la FIA. Lors du premier sprint du vendredi, Ralph Boschung a obtenu la quatrième place, son meilleur résultat à ce jour dans la deuxième catégorie de formule FIA la plus élevée, après s'être qualifié comme jamais auparavant (5e). Ici le classement.

Léger coup de mou pour Grégoire Saucy
En revanche, les deux courses de Formule Alpine peuvent être suivies en direct sur YouTube : La première le samedi matin à partir de 10h10 sous ce lien Lienle second, le dimanche à partir de 11h45, sous ce titre. Lien.

Le leader du championnat Grégoire Saucy, qui a remporté trois des quatre premières courses de la saison, doit se contenter de la cinquième ligne de départ en tant que sixième de son groupe de qualification - sa série de victoires risque donc de prendre fin. Après un accident dont il n'est pas responsable lors des essais libres, le Jurassien ne s'est pas présenté aux qualifications avec des réglages optimaux.

Les trois autres Suisses, Jasin Ferati (25e), Axel Gnos (26e après un accident) et Léna Bühler (27e), doivent se contenter de places sur la grille de départ dans les deux derniers rangs.

En prenant la 4e place sur la grille de départ, l'expert Christopher Zöchling s'est créé une bonne position de départ pour la course de dimanche.

Fach Auto Tech peut espérer un podium en Porsche Supercup
Les pilotes de la Mobil 1 Porsche Supercup disputeront leur première course avec le modèle de course de la génération 992 GT3, déjà utilisé pour la première fois dans la Carrera Cup allemande. Christopher Zöchling, le fer de lance de Fach Auto Tech, espère bien poursuivre sur la lancée des deux troisièmes places obtenues lors de la première course allemande dans le cadre du WEC à Spa.

Avec le quatrième meilleur temps des qualifications de vendredi matin, l'Autrichien s'est en tout cas créé une très bonne position de départ. Les deux nouveaux venus, Marius Nakken et Maxime Boulin, sont respectivement 12e et 25e sur la grille de départ.

Eurosport et Sky couvriront la course en direct à partir de 10h30. Sur Eurosport 2, la course sera rediffusée à 15h30 et à 18h30. Pour plus d'informations et un lien vers le livetiming, voir ici.

24H Series à Hockenheim
Les participants aux 24H Series s'affrontent déjà pour la quatrième course de la saison à Hockenheim. Au lieu de 16 heures, comme en septembre 2020, elle ne durera "que" douze heures, mais plus du double d'équipes seront au départ par rapport à la première édition en Allemagne l'année dernière.

Parmi eux, certains viennent de Suisse, comme Liste de départ qui peuvent également espérer monter sur le podium au classement général et dans les catégories.

Ce n'est pas seulement visuellement que Haegeli by T2 Racing veut se faire remarquer avec sa Porsche 911 GT3 R lors des 12H d'Hockenheim (photo : 24H Series).

Duel suisse de TCR comme à Dubaï
Il convient de mentionner le retour des vainqueurs des 24-Dubaï, Ronny Jost et Fabian Danz, dans la Cupra TCR de TOPCAR sport. Après le magnifique doublé du Castellet, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing occupe désormais la tête du classement dans la catégorie des voitures de tourisme, qu'elle défend avec deux VW Golf et Yannick Mettler en double fer de lance.

La course en deux parties - samedi de 13h30 à 20h et dimanche de 14h30 à 20h - se déroulera sur le Chaîne YouTube des 24H Series et sur la page d'accueil d'Autorama sous cette Lien en direct à la télévision. Un livetiming est disponible sous ce Lien.

Championnat du monde des rallyes au Portugal
Enfin, les meilleurs cracks du rallye mondial seront de nouveau à la chasse aux points en WRC. La chaîne gratuite autrichienne ServusTV couvrira le Portugal dimanche de 14h55 à 16h30, tout comme Sport1 de 23h30 à 00h30.

Le bref résumé du shakedown au Portugal donne un avant-goût de la bagarre attendue pour la victoire lors de la quatrième manche du WRC en 2021.

f1.com

formularegionaleubyalpine.com

fachautotech.ch

24hseries.com

facebook.com/autoramamotorsportag

wrc.com

 

(Visité 222 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet