Conseil pour le week-end : première course au Groenland 🎥

BEAUCOUP DE CHOSES EN FIN DE SEMAINE Outre la Formule 1 et ses courses-cadres à Spa, le programme comprend deux courses de sprint GT avec Emil Frey Racing en Angleterre, la première course automobile au Groenland et deux courses Euro-Nascar en République tchèque. Le tout à suivre en direct à la télévision et sur Internet. Après 28 courses en 56 semaines, les équipes de GP ont été heureuses de [...].

En Hongrie, Esteban Ocon a permis à l'équipe bleue Alpine de remporter son premier GP, laissant Mercedes sur le carreau (photo : Jiri Krenek).

Après 28 courses en 56 semaines, les équipes de GP ont été heureuses de faire une pause de plusieurs semaines en août. C'est avec un élan renouvelé qu'elles attaqueront la deuxième partie de la saison 2021 ce week-end sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps.

La donne a changé dans la mesure où Max Verstappen, avec Red Bull Honda, se retrouve à nouveau dans le rôle du chasseur, Lewis Hamilton et Mercedes ayant pris la tête du championnat avec la deuxième place du champion en titre en Hongrie.

Michael Weinmann et Marc Surer, expert en F1, couvriront la douzième course du championnat du monde de l'année en Belgique. Les qualifications seront diffusées en direct sur SRF info le samedi à partir de 14h55, la course le dimanche à partir de 14h50 sur SRF zwei (jusqu'à 16h50). Ceux qui préfèrent écouter le commentaire autrichien seront servis aux mêmes heures de diffusion sur ORF1.

Le duel Red Bull-Mercedes au championnat du monde par équipes aux points. Il continuera d'alimenter le suspense (graphique F1.com).

Dans le cadre de la Formule 1, la Porsche Supercup prendra le départ de sa 300e course depuis sa création en 1993, tout comme les W Series et la FIA Formule 3.

La chaîne britannique Channel 4, également disponible chez nous, retransmettra la course des femmes le samedi à partir de 16h, tandis qu'Eurosport 1 diffusera la course des Porsche le dimanche à partir de 12h05 (avec notamment Fabio Scherer comme l'un des trois pilotes de Fach Auto Tech).

Pas de pause estivale pour Emil Frey Racing
Après la perte totale de deux voitures lors des 24 heures de Spa il y a un mois, Emil Frey Racing a construit deux nouvelles Lamborghini Huracán GT3 Evo à Safenwil. Après le choc de la Belgique, l'équipe est soulagée par l'évolution positive de la guérison de son pilote blessé Jack Aitken.

Jusqu'à sa régénération complète, le Français Arthur Rougier prend sa place en tant que partenaire du Finlandais Konsta Lappalainen dans la #114.

Les deux courses de sprint de Brands Hatch (GB) pourraient avoir une issue tout à fait positive pour Emil Frey Racing. Si Alex Fontana et Ricardo Feller obtiennent de bons résultats, comme ils l'ont fait à plusieurs reprises cette année, le Tessinois et l'équipe suisse pourraient remporter la Sprint Cup 2021 avant l'heure.

Le Paddock Hill Bend à Brands Hatch est l'un des virages les plus spectaculaires au monde. Lors de la dernière apparition du GT World Challenge 2019, il a donné lieu à des scènes de turbulence.

Si les deux autres paires retrouvent également leur meilleure forme en Angleterre, le terrain perdu en Belgique pourra également être regagné au classement général.

Toutes les séances d'entraînement et les deux courses (le samedi à partir de 11h45 et le dimanche à partir de 16h30 CEST) peuvent être visionnées sur le Chaîne YouTube ou sur le site de la GT World Challende Europe.

Première course automobile au Groenland
Après une pause d'environ trois mois, la troisième manche de la série électrique tout-terrain Extreme E se déroulera autour de Kangerlussuaq, une petite ville à l'ouest du Groenland. Les neuf équipes de course, composées de professionnels masculins et féminins, s'aventurent une fois de plus sur un nouveau terrain lors de l'Arctic X Prix.

Au lieu de dunes molles et de plage, comme lors des deux premières manches en Arabie Saoudite et au Sénégal, c'est un mélange de pierres, de gravier et de sable qui attend les coureurs.

Vue aérienne du camp des coureurs et de ses environs au Groenland. Les courses se déroulent sur le glacier Russell, à environ 25 kilomètres de là. Une partie du parcours était autrefois occupée par l'imposant glacier. Les équipes mixtes doivent parcourir deux fois le circuit d'environ huit kilomètres lors des qualifications, des demi-finales et de la finale.

En Suisse, la chaîne de télévision ProSieben MAXX retransmettra les courses en direct du Groenland le dimanche 29 août à partir de 15h55. Les qualifications du samedi à partir de 13h30 et de 18h00 ainsi que la demi-finale du dimanche à 12h00 seront diffusées sur ran.de ainsi que sur le Chaîne YouTube  de l'Extreme E.

Les moments forts des deux premières courses de l'Extreme E laissent présager du spectacle au Groenland également.

Giorgio Maggi aux couleurs nationales
Après son détour par la série américaine Nascar à Indianapolis, pas très réussi mais instructif et intéressant (obstacle de la qualification manqué), Giorgio Maggi reprend ce week-end le chemin du championnat européen des bolides V8.

Un design aux couleurs nationales suisses, déjà présenté aux Etats-Unis et désormais affiné pour l'Europe, fait son apparition. Après l'échec moral aux Etats-Unis, le pilote d'Hergiswil est de nouveau motivé, d'autant plus que Most, en République tchèque, fait partie de ses circuits préférés.

Les deux courses, dont le départ sera donné le samedi à 13h35 et le dimanche à 15h, peuvent être suivies sur le Chaîne YouTube de la série de courses.

La Ford Mustang de Giorgio Maggi brille désormais en Europe sous les couleurs suisses.

f1.com

porsche.com/pmsc

wseries.com

gt-world-challenge-europe.com

extreme-e.com

euronascar.com

(Visité 171 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet