Conseil pour le week-end : Course de la deuxième chance 🎥

NOCHMALS SPIELBERG Fabio Scherer aura une deuxième chance en Porsche Supercup dans le cadre de la Formule 1 en Autriche. Jenzer Motorsport veut confirmer son podium de France. Et à Misano, Emil Frey Racing défendra sa position en tête du classement GTWC. Red Bull Racing est l'équipe du moment avec son partenaire moteur Honda. Comme après le premier, ils veulent aussi dimanche [...].

Avec son partenaire moteur Honda, Red Bull Racing est l'équipe du moment. Comme après le premier, ils veulent faire la fête dimanche après le deuxième GP à domicile de l'équipe battant pavillon autrichien.

Au GP de Styrie, le champion du monde Lewis Hamilton et son équipe Mercedes se sont fait littéralement piéger par Max Verstappen. Sur le Red Bull Ring, Red Bull Racing est donc à nouveau dans le rôle du favori, même si des paramètres comme la météo et les gommes Pirelli modifiées pour le deuxième week-end de Spielberg peuvent entrer en ligne de compte.

Même parcours, mais nouveau défi
Cela permet également au chef d'équipe de Mercedes d'espérer un revirement.

Toto Wolff : "Rouler sur le même circuit deux week-ends de suite apporte des opportunités. Les autres mélanges de pneus représentent un nouveau défi pour toutes les équipes, et cela apporte de nouvelles possibilités en termes de stratégie".

Sauber de retour dans les points ?
Pour l'équipe Alfa Romeo Racing, qui opère depuis Sauber Motorsport à Hinwil, c'est aussi l'occasion de revenir dans les points pour la troisième fois en 2021, après la onzième place de Kimi Räikkönen au GP de Styrie et deux zéros consécutifs.

SRF zwei couvrira en direct les qualifications le samedi 3 juillet de 14h55 à 16h10 et la course le dimanche 4 juillet sur le même canal. Les commentateurs seront Michael Stäuble et Marc Surer.

Le 30 juin, Calan Williams a fêté son 21e anniversaire. Ce week-end, il veut s'offrir un cadeau en montant sur le prochain podium.

Le deuxième succès de Jenzer ?
Deux semaines après les manches 4 à 6 au Castellet, la Formule 3 FIA est de nouveau au programme du deuxième week-end du GP d'Autriche. Lors de la quatrième course de la saison, Jenzer Motorsport a décroché son premier podium en 2021 avec Calan Williams.

Après s'être classé douzième en qualifications, l'Australien a pu s'élancer en pole position pour la première course du top 12 selon la règle de la grille inversée.

Williams a pu garder la tête pendant sept tours avant de perdre deux positions. Lors de la deuxième et de la troisième course, il s'est classé 8e et 12e. Ces courses sont à voir sur ORF1 et ultérieurement sur le Chaîne YouTube de la série.

Fabienne Wohlwend, motivée
Pour leur deuxième course à Spielberg en deux week-ends, les W Series et la Porsche Mobil 1 Supercup prennent également le départ. Grâce à une expérience bien acquise, la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend est convaincue de pouvoir renouer avec son podium du 26 juin (troisième) dans la série de Formule 1 féminine.

La chaîne autrichienne ORF1 et la chaîne britannique Channel 4 retransmettront la course en direct le samedi 3 juillet de 16h à 17h20. Un résumé de la course sera également diffusé ultérieurement sur le Chaîne YouTube de la série W.

La deuxième tentative de Fabio Scherer
En Supercup, Fach Auto Tech a tiré le meilleur parti de la situation dimanche dernier en faisant passer son fer de lance Christopher Zöchling de la douzième place sur la grille à la septième.

Hab 8 à Spielberg : Fabio Scherer aborde le deuxième week-end de Supercup avec Fach Auto Tech sous de meilleurs auspices.

Fabio Scherer a dû se lancer dans la course depuis l'arrière du peloton, sans entraînement, car son taux de corona était encore trop élevé après la quarantaine qu'il avait passée au Portugal les jours précédents.

Avec une 19e place parmi 29 concurrents, il s'en est tiré à bon compte, ce qui laisse espérer mieux pour la deuxième course de Spielberg. Eurosport et Sky Sport ainsi que le service de streaming f1tv.formula1.com la retransmettent en direct à partir de 12h15.

Emil Frey Racing défend la tête du classement
Croiser les doigts, c'est aussi ce que font Emil Frey Racing et ses six pilotes dans le GT World Challenge Europe. Après leur brillante performance à Zandvoort avec une victoire et un doublé, l'enjeu des deux prochaines courses de sprint à Misano n'est rien de moins que la défense de la tête du classement.

Ainsi, l'équipe de Safenwil est en tête du classement général Sprint et de la Silver Cup, avec Ricardo Feller dans le classement des pilotes de la Sprint Cup et avec Alex Fontana dans la Silver Cup.

Les deux courses d'une heure, avec un départ le samedi à 15h et le dimanche à 14h, c'est-à-dire au milieu de la chaleur estivale de l'après-midi sur la côte Adriatique, sont disponibles sur YouTube à voir. Tout comme les deux courses de la GT2 European Series avec la participation de Sportec et du duo Christoph Ulrich/Adrian Spescha pilotant la KTM X-Bow GTX.

Retour rapide sur Zandvoort, où les trois équipes Lamborghini d'Emil Frey Racing ont été les grands rabatteurs du week-end.

f1.com

porsche.com/pmsc

wseries.com

gt-world-challenge-europe.com

(Visité 370 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet