Conseil pour le week-end : Monstershow lors de la course du Gurnigel 🎥

L'endroit où l'on se rencontre Lors de la course de côte du Gurnigel, où un beau temps automnal est prévu pour le week-end, les meilleurs coureurs de côte suisses s'affronteront pour les derniers points du championnat. Les taxis de course valent également la peine d'être vus.

 

Tout est en place pour offrir aux fans de sport automobile une course de côte de grande classe le week-end prochain. Quelque 220 pilotes, dont une poignée d'étrangers, sont attendus au départ les 10 et 11 septembre dans la pittoresque région du Gantrisch.

Le samedi, ils organisent trois courses d'entraînement pour se familiariser à nouveau avec le parcours de 3734 mètres, trois ans après la dernière course du Gurnigel. Le dimanche, la première course débute à 7 heures. Le classement sera établi en additionnant les deux meilleurs temps des trois manches de course.

Berguerand contre Steiner & Co.
A l'exception de Joël Volluz (qui assure le service du pilote Alpine GT Sergio Pinto au Rallye-SM de Morzine), tous les pilotes suisses sont de la partie au volant de puissantes voitures de course trois litres. Ils se disputent le podium du classement général, emmenés par le favori pour le titre Eric Berguerand sur sa Lola-Cosworth et le héros local Marcel Steiner sur sa LobArt-Honda-Turbo.

Seul Simon Hugentobler manque à la liste de départ après ses deux participations à St-Ursanne et Oberhallau, car il loue sa Reynard 97D F3000 au Valaisan Joel Grand. Comme les prévisions météorologiques sont plutôt bonnes pour le week-end, rien ne s'oppose à la première F3000 de Grand, car en cas de pluie, il passerait son tour pour des raisons de sécurité.

Après avoir pulvérisé tous les records de classe cette année au volant de la BMW Junior d'Osella, désormais vendue, Joel Grand passe à la Reynard F3000 de Hugentobler pour la course du Gurnigel.

Retour de Hans Schori au Monstre de la Montagne
L'attractivité ne réside pas seulement dans le nombre de participants (sur lequel nous reviendrons dans notre première édition), mais aussi dans la qualité de l'enseignement. Aperçu du lundi), mais aussi le quatuor de pilotes de taxis de course. Ainsi, Hans Schori, champion suisse de la montagne 2011, pilotera à nouveau le légendaire "Bergmonster" à cette occasion, après de nombreuses années.

Il s'agit d'une Mitsubishi Evo VI RS d'environ 800 chevaux. Schori l'a rachetée à la Belgique et l'a remise dans son état d'origine (galerie de gauche). Jeudi, il a fait quelques tours d'essai à l'Ecentcenter de Seelisberg. En guise d'alternative, le pilote de Suisse centrale a emporté un "mini-monstre" également puissant, mais un peu plus doux à manier.

La première GT3 de Feigenwinter en montagne
La présence d'Andy Feigenwinter au volant de la Porsche 997 GT3 R est même une première suisse. Le champion suisse de la montagne 2019 ne pilotera cette voiture de sport engagée dans l'ADAC GT Masters 2012 (3e place au classement général) qu'en Porsche Cup Suisse Open GT (galerie centrale) et en Masters Endurance Legends Series, la dernière fois lors du GP Oldtimer sur le Nürburgring, où il a fêté deux victoires de classe.

Les deux autres pilotes de taxi sont Sandro Morros avec une Porsche 991 GT3 Cup, avec laquelle il a conquis la troisième place en E1 de plus de 3,5 litres en 2019, et Felix Marti avec une BMW M2 CS Racing Cup comme on ne l'a jamais vue dans une course de côte suisse (galerie à droite).

Pour les passagers, les courses de taxis - quatre à cinq par jour - seront autant de sensations fortes que de plaisirs visuels et sonores pour les spectateurs le long du parcours.

Vue des tribunes naturelles
Le parcours de la course de montagne, sinueux et moyennement rapide, qui monte de Dürrbach au Gurnigelbad, est considéré comme techniquement exigeant. Dans la zone de départ, sur le Laas et dans le virage d'arrivée, le public bénéficie d'une belle vue sur le déroulement de la course depuis les tribunes naturelles.

Un chemin piétonnier pour les spectateurs longe la majeure partie du parcours du départ à l'arrivée. Pour 50 francs, il est également possible de se faire transporter confortablement par hélicoptère du départ à l'arrivée ou inversement. Des places de parking sont disponibles près du départ (accessible depuis Riggisberg ou Rüschegg) et près de l'arrivée (via le col du Gurnigel).

Le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir des billets est de les acheter à l'avance (avec une réduction) sur le site Internet (lien) pour l'obtenir. Vous y trouverez également d'autres informations telles que le plan d'accès, le parcours et la liste de départ. Un livetiming est disponible sous ce lien Lien.

Depuis le Laas, les spectateurs contemplent une combinaison de virages intéressante suivie d'un parcours d'accélération. Les incidents sont ici monnaie courante.

gurnigelrennen.ch

 

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