Conseil pour le week-end : Miami invite au spectacle du GP 🎥
NOUVELLES PAYS-BAS GLAMOURES La Formule 1 se rend sur un nouveau circuit en Floride qui promet du spectacle sur et en dehors de la piste. Le championnat du monde d'endurance et la Carrera Cup sont au programme à Spa, tandis que les 24h Qualifiers se déroulent sur le Nürburgring.
Le circuit de 5,412 km a été spécialement conçu pour la Formule 1 dans le quartier nord de Miami Gardens. Ce lieu glamour fait tout à fait concurrence à Monaco - les propriétaires américains de la Formule 1 vous saluent. L'animation illustre le tracé du circuit et les diverses infrastructures pour les fans.
Autour d'un site sportif connu
Le Miami International Autodrome temporaire fait le tour du Hard Rock Stadium à Miami et comprend douze virages à gauche et sept virages à droite. Le tracé est intéressant parce qu'il offre de nombreux virages lents et aussi beaucoup de virages très rapides, mais pas beaucoup dans la zone centrale. Il y a également plusieurs longues lignes droites et trois zones DRS.
Comme il s'agit d'un circuit qui n'a jamais été utilisé auparavant, toutes les équipes et leurs pilotes ont dû se préparer sur ordinateur et sur des simulateurs.
Alfa Romeo Sauber peut espérer marquer de nouveaux points
Dans des conditions normales, la cinquième manche du championnat du monde ne changera pas grand-chose à la hiérarchie, c'est-à-dire que Red Bull et Ferrari se disputeront la victoire. Après la brillante cinquième place de Valtteri Bottas à Imola, Alfa Romeo Sauber espère également une continuité en termes de classement dans les points du championnat.
La télévision suisse retransmettra les qualifications en direct le samedi 7 mai en fin de soirée sur la troisième chaîne SRF info, de 21h55 à 23h10, et le dimanche 8 mai au soir, de 20h50 à 23h25, le Grand Prix de Miami. Les commentateurs seront Oliver Sittler et Marc Surer.
WEC et Porsche Cup devant de nouvelles tribunes à Spa
La deuxième manche du Championnat du monde d'endurance (FIA WEC) se déroulera dès samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pour la saison 2022, le circuit a été largement rénové et agrandi. La longueur et le tracé du circuit n'ont toutefois pas changé.
De nouveaux lits de gravier et des tribunes ont été construits dans de nombreux virages. Dans la galerie de gauche, la vue du circuit sur la nouvelle tribune de l'Eau-Rouge, dans la galerie de droite, la vue de cette tribune sur le circuit.
Entièrement en direct à la télévision
Avec Sébastien Buemi (Toyota Hypercar), Louis Delétraz, Nico Müller (tous deux Oreca LMP2), Rahel Frey, Thomas Flohr, Christoph Ulrich (tous sur Ferrarri 488 GTE) et Nicolas Leutwiler (Porsche 911 RSR), plusieurs Suisses aux ambitions et aux chances de succès différentes seront au départ de la deuxième manche du championnat du monde 2022. Lors de l'ouverture à la mi-mars à Sebring (USA), l'Alpine ELF Team s'est imposée pour la première fois devant Toyota.
La course de 6 heures pourra être suivie en intégralité le samedi 7 mai sur la chaîne de télévision gratuite RTL Nitro. La diffusion débutera à 12h40 (départ de la course à 13h) et se terminera après les temps forts à 19h25. Le dimanche matin, 8 mai, Eurosport 1 diffusera un résumé de 8h30 à 10h.
Alexander Fach à la veille de sa deuxième première de la saison
Vendredi (départ à 17h20) et samedi (départ à 10h55), les premières courses de l'année de la Porsche Carrera Cup Deutschland se dérouleront en avant-programme du WEC. Fach Auto Tech de Schwyz sera de la partie avec le champion suisse de la Porsche Cup Alexander Fach, le Britannique Lorcan Hanafin et l'Allemand Senior Christof Langer.
Après une première encourageante en Supercup à Imola (16e), Fach jr. espère également obtenir un bon résultat à Spa. En se classant respectivement sixième (Hanafin) et douzième (Fach) lors des qualifications de vendredi midi, les deux jeunes de 20 ans se sont créés une très bonne position de départ en tant que meilleurs rookies parmi les 32 participants. Sans drapeau rouge, Fach, qui effectuait son meilleur tour au moment de l'interruption prématurée, aurait également pu se classer dans le top 10.
Les deux courses peuvent être suivies en direct sur RTL Nitro ou sur YouTube de la course. En outre, toutes les courses de Spa sont accompagnées d'une Livetiming.
Premières GT3 au Nürburgring pour Apothéloz et Mettler
Lors des ADAC 24h Nürburgring Qualifiers, les participants au grand marathon de la Nordschleife de fin mai ont pour la dernière fois l'occasion de faire rouler leurs véhicules de compétition et leurs équipages de pilotes sur la Nordschleife dans des conditions de compétition. Plus de 90 équipes profitent de cette opportunité, dont quelques pilotes suisses.
Pour Julien Apothéloz et Yannick Mettler, il s'agit même de la première occasion de se familiariser avec une Mercedes-AMG GT3 sur le circuit légendaire. Le vainqueur du Young Driver Challenge 2018 est depuis cette année un jeune talent officiel d'AMG-Mercedes Motorsport et roule dans l'équipe Landgraf Motorsport, l'ancien champion VLN-GT4 chez Schnitzelalm Racing.
Le samedi, la première course de trois heures débutera à 18h30 et le dimanche, la deuxième course aura lieu à partir de 14 heures. Les deux se dérouleront sur le Chaîne YouTube et le Page d'accueil des 24 heures du Nürburgring en direct.
