Pentecôte : Herbert Müller Memorial Day
POINT DE RENCONTRE LAC DE FORELLES Le week-end de Pentecôte, il n'y aura pas de course en Suisse. En revanche, Daniel Müller invite à une rencontre de pilotes de course et de voitures anciennes au lac de la Truite à Zweisimmen, en mémoire de son père Herbert Müller, décédé en 1981. Herbert Müller était l'un des pilotes de course les plus célèbres des années 60 et 70. Le 24 mai 1981, il a été victime d'un accident lors de la course de 1000 km du Nürburgring [...].
Herbert Müller était l'un des pilotes de course les plus célèbres des années 60 et 70. Le 24 mai 1981, il a été victime d'un accident mortel sur la Nordschleife à l'occasion de la course des 1000 km du Nürburgring. Avec le Herbert Müller Memorial Day, son fils Daniel perpétue sa mémoire.
C'est pourquoi, à l'occasion de l'anniversaire de sa mort, une rencontre entre personnes partageant les mêmes idées aura lieu le dimanche de Pentecôte, comme les années précédentes. Daniel Müller, fils de "Stumpen-Herbie", comme l'appelaient ses amis et ses fans, est le propriétaire de l'idyllique local Forellensee à Gstaad-Zweisimmen, où se déroulera l'événement.
Celui-ci comprendra un rassemblement de pilotes actuels et anciens, une petite exposition de voitures de course, un meeting Porsche et une sortie en rallye. Il devrait également y avoir une fête publique.
Daniel Müller : "Jusqu'à présent, nous avons toujours géré cette journée au ralenti. Herbert a mérité que nous la fassions maintenant vraiment grande. C'était un plaisir pour moi, en tant que fils, de le connaître de plus près. Les souvenirs de lui m'accompagnent encore chaque jour".
Porsche 934 originale du Mans
La pièce maîtresse de la petite exposition est la Porsche 934 avec laquelle le trio suisse Herbert Müller, Angelo Pallavicini et Marco Vanoli a décroché la quatrième place au classement général des 24 Heures du Mans 1979. C'est sans doute la Porsche 934 la plus originale au monde et elle est toujours en première main.
Une Porsche 935 et une Carrera 6 seront également exposées. C'est avec la 906 qu'Herbert Müller a remporté sa première très grande victoire en 1966 : avec Willy Mairesse, il a gagné la légendaire Targa Florio.
La 935 du légendaire groupe 5 est aujourd'hui la propriété de Christian Traber à Toffen, la 906 celle d'un particulier de Gstaad.
Rallye commémoratif Herbert Müller
En 1964, alors qu'il était encore au tout début de sa carrière, Herbert Müller a participé au célèbre Rallye de Monte-Carlo. Son copilote était Hermann Müller, alors propriétaire du garage Forellensee Zweisimmen, qui se trouve juste à côté de l'actuel Forellensee Gstaad-Zweisimmen.
Le Herbert Müller Memorial Rallye est ouvert à toutes les Porsche et voitures anciennes. Le parcours varié et idyllique passe par quatre cols et 120 km, parsemé de vues de rêve sur le pays de Gstaad.
Entre-temps, il y aura différentes dégustations de produits locaux, une visite du garage Porsche Pichler à Gstaad-Feutersoey avec apéritif et, le soir, un dîner soigné autour d'un lac de truites entre amis.