Conseil pour le week-end : recherche du premier champion du monde 🎥

FINALE DE FORMULE E PENDANTE Avec deux courses à Berlin, le premier championnat du monde de Formule E se termine ce week-end. Parmi les 18 ( !) pilotes ayant des chances théoriques de remporter le titre figure le Genevois Edoardo Mortara. Le présentateur britannique Saunders CB se penche sur le E-Prix de Berlin et présente les candidats au titre. La Formule FIA, qui sera couronnée pour la première fois d'un titre de champion du monde en 2021 [...].

Le présentateur britannique Saunders CB se penche sur le Berlin E-Prix et présente les candidats au titre.

La Formule E de la FIA, qui sera couronnée pour la première fois d'un titre de champion du monde en 2021, est dans sa dernière ligne droite. Sur le circuit Tempelhof Airport Street Circuit de Berlin, pas moins de 18 pilotes prennent le départ avec une chance théorique de remporter le titre.

Tout est possible
Après 13 manches disputées, tout est possible ou presque, tant au classement des pilotes qu'à celui des équipes. Les 15 premiers se tiennent en 33 points seulement.

Dans le meilleur des cas, un pilote pourrait se voir attribuer 60 points de championnat du monde sur l'ensemble du week-end berlinois. Un tel exploit est toutefois irréaliste - mais on sait que les comptes se font toujours à la fin.

Le top 3 du classement du championnat du monde avant Berlin. Il est fort possible que personne ne soit sur le podium du championnat du monde dimanche soir.

Inconvénient pour les meilleurs
C'est en tant que leader du championnat du monde que le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes) s'est rendu à Berlin. Les pilotes de cinq autres équipes suivent aux places du classement intermédiaire.

Comme les meilleurs doivent être les premiers à s'élancer sur la piste "verte" lors des qualifications et sont donc désavantagés, le classement intermédiaire pourrait à nouveau être très différent avant la finale de dimanche.

Des espoirs différents pour Buemi et Mortara
Ainsi, Edoardo Mortara, qui n'a que 21 points de retard, peut encore s'attendre à de réelles chances. Le Genevois, qui court pour Venturi Racing de Monaco avec la puissance de Mercedes-EQ, a remporté la neuvième course de la saison écoulée à Mexico City.

Le fait qu'Edo, actuellement neuvième au championnat du monde, soit désormais placé dans le deuxième groupe de départ pour les qualifications devrait jouer en sa faveur.

Edoardo Mortara envisage la finale du championnat du monde avec confiance. Ses chances de titre sont encore intactes (Photo by Sam Bagnall / LAT Images).

En revanche, Sébastien Buemi est définitivement hors de la course au titre avec Nissan. Le Vaudois espère au moins un podium à la fin de sa pire saison jusqu'à présent.

Même parcours en deux variantes
Lors des deux courses, deux variantes de parcours déjà connues l'année dernière seront utilisées à Tempelhof. La course du samedi se déroulera sur le parcours standard. Le dimanche, le circuit, également long de 2,355 kilomètres, sera emprunté dans le sens inverse.

Pour cela, des mesures de transformation sont nécessaires et seront réalisées pendant la nuit. Jusqu'à 5500 spectateurs par course peuvent assister à la décision du titre en direct dans les tribunes.

Une nouveauté en Formule E : le samedi, le circuit sera parcouru dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le dimanche dans le sens inverse.

Adieu à Audi et BMW
Pour Audi et BMW, le Berlin E-Prix est la course d'adieu à la série de courses électriques. La manière dont ils poursuivront leur engagement, par exemple en tant que fournisseurs de techniques de propulsion, n'a pas encore été communiquée, mais elle est très probable. Ainsi, Envision Virgin Racing, qui est en tête du championnat du monde par équipe juste devant Mercedes et Jaguar, roulera, tout comme l'équipe sortante Audi Sport ABT Schaeffler, avec le moteur développé par Audi. e-tron FE07.

En direct sur Sat1 et MySPortsCH
Le départ de la course du samedi sera donné à 14h00 CEST et celui de la course du dimanche à 15h30. L'ensemble de l'événement sera retransmis du 13 au 15 août en direct à SAT.1 et sur ran.de), ainsi que sur Eurosport.

MySportsCH couvre également les qualifications et les deux courses en direct avec des commentaires suisses. Un streaming en direct sur Internet est également disponible chez ran.de/motorsport.

fiaformulae.com

(Visité 76 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet