Conseil pour le week-end : trois séries en double 🎥
VOUS ÊTES À LA TÉLÉVISION Le championnat allemand GT démarre deux fois ce week-end à Zandvoort avec une forte participation suisse. La Formule E à New York et la boucle nord du Nürburgring offrent également une double action. Et puis, il y aura à nouveau le Goodwood Festival of Speed. Pour la première fois, l'ADAC GT Masters s'élancera sur la variante réaménagée du circuit [...].
Pour la première fois, l'ADAC GT Masters s'élancera sur la variante réaménagée du circuit situé dans les dunes néerlandaises de la mer du Nord. Les deux nouveaux virages relevés, le Hugenholtzbocht derrière le paddock et l'Arie Luyendykbocht menant au départ et à l'arrivée, sont spectaculaires. Tous deux offrent davantage de possibilités de dépassement et d'action.
Le retour de Ricardo Feller à Zandvoort
Ricardo Feller connaît parfaitement le circuit de Zandvoort. Le jeune Argovien de 21 ans a brillé les 19 et 20 juin lors des qualifications du GT World Challenge au volant de la Lamborghini Huracán d'Emil Frey Racing en signant le meilleur temps absolu du week-end. Une victoire de manche et une deuxième place au général dans les deux courses de sprint, en compagnie d'Alex Fontana, ont confirmé sa force sur le futur circuit GP.
Dans le championnat GT allemand, Feller est au volant d'une Audi R8 LMS de Land Motorsport et espère réaliser un aussi bon week-end avec son partenaire Christopher Mies. Il en va de même pour Jeffrey Schmidt après sa récente victoire avec Callaway Corvette sur le Red Bull Ring.
Les deux courses seront retransmises en direct samedi et dimanche à partir de 16 heures par le partenaire TV NITRO en télévision gratuite. En live streaming, elles sont disponibles sur adac.de/motorsport et pour TVNOW.fr à regarder en ligne. La première plateforme de streaming d'Allemagne diffuse également toutes les courses de l'ADAC GT4 Germany, de l'ADAC TCR Germany et de l'ADAC Formel 4 en streaming gratuit.
Le VLN fait de la nécessité une vertu
L'année dernière, deux courses du VLN, qui font partie de la série d'endurance du Nürburgring (NKS), se sont déroulées le même week-end de juillet, pratiquement en raison des contraintes de calendrier liées à la pandémie. Comme cela a bien fonctionné et que l'écho des participants a été positif, une double course de quatre heures aura à nouveau lieu le samedi et le dimanche 10 et 11 juillet.
Patric Niederhauser est certes sur la liste de départ pour la course de samedi. Le nouveau détenteur officieux du record du tour sur la Nordschleife depuis la dernière course donne cependant la préférence au GT Masters de Zandvoort. Les fers de lance suisses sont donc l'Allemand Manuel Netzger, originaire de Thurgovie et titulaire d'une licence ASS, sur une Mercedes-AMG GT3, et le Fribourgeois Frédéric Yerly, déjà vainqueur à plusieurs reprises sur une VW Golf GTI TCR.
Sur le téléviseur ou l'ordinateur portable, le livestream, produit comme d'habitude à grands frais, peut être regardé sur VLN.fr, sur YouTube (Course 1 / Course 2), Facebook et Twitch.tv suivre les courses. Les deux jours, le départ sera donné à 8h30 et les courses devraient débuter à 12h.
Un Genevois en tête du championnat du monde de Formule E
Comme pour tous les week-ends de course restants de la Formule E à Londres et à Berlin, deux manches du championnat du monde se dérouleront ce week-end aux États-Unis. Le lieu de la course sera pour la quatrième fois le quartier de Red Hook dans le quartier de Brooklyn à New York, avec vue sur Manhattan.
Après sa troisième place lors de la première course et son triomphe retentissant lors de la deuxième course de Puebla/MEX, le Genevois Edoardo Mortara mène le tableau du championnat du monde avec la Mercedes Venturi après neuf manches. Comme il doit par conséquent faire la chasse au temps dans le premier groupe d'entraînement et qu'il sera désavantagé sur la piste verte, la défense de la tête du championnat du monde sera une entreprise difficile.
Bien qu'il reste encore six courses à disputer, Sébastien Buemi ne peut pour l'instant que rêver du titre mondial. Il n'a que onze points à son actif, contre 72 pour Mortara. Son souhait est de pouvoir enfin concrétiser le potentiel de la Nissan que lui et son coéquipier Oliver Rowland ont montré à plusieurs reprises en course.
Un départ prématuré sans Nico Müller
Nico Müller n'est plus de la partie. Le Bernois laisse sa place chez Dragon/Penske pour se concentrer pleinement sur le DTM au sein de l'Audi Team Rosberg.
Le départ sera donné le samedi à 16h30 heure locale (22h30 CEST) et le dimanche à 13h30 heure locale (19h30 CEST). En Allemagne, en Autriche et en Suisse, SAT.1 retransmettra en direct les courses depuis les États-Unis et diffusera déjà toutes les séances d'essais libres et les qualifications en direct sur ran.de. En outre, les retransmissions en direct de toutes les sessions sur MySports One sont spécialement destinées aux téléspectateurs suisses.
Après deux ans, la Formule E de la FIA - qui a désormais le statut de championnat du monde - est de retour à New York.
De l'action pour la première fois à Goodwood
Le Goodwood Festival of Speed n'est pas une course à proprement parler, mais une manifestation unique en son genre. Après une pause forcée d'un an, il revient ce week-end avec trois jours complets d'action du vendredi au dimanche. Le FoS se veut un condensé vivant de l'histoire du sport automobile.
Les activités proposées à Goodwood peuvent être consultées sur ce site. Lien vers le livestream Nous vous souhaitons d'ores et déjà un bon divertissement !