Conseil pour le week-end : la plus grande course GT du monde🎥

24H SPA ET GP de HONGRIE Ce week-end, outre les Jeux olympiques, la télévision et Internet proposent de nombreuses émissions de sport automobile. Ainsi des 24 heures de Spa avec une forte participation suisse et du GP de Hongrie. Mise à jour actuelle de 60 secondes des 24H de Spa 2021 avec les premières scènes d'action et le calendrier. La 73e édition des 24 Heures de Spa constitue le [...]

Mise à jour actuelle de 60 secondes des 24H de Spa 2021 avec les premières scènes d'action et le calendrier.

La 73e édition des 24 Heures de Spa constitue le point culminant annuel de la saison du GT World Challenge. Lors de la troisième et plus grande course d'endurance de l'année sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps, 58 voitures de sport GT3 de neuf constructeurs différents s'affronteront. Heureusement, les spectateurs seront à nouveau autorisés à venir en nombre.

L'affiche, un bon présage pour Emil Frey Racing ?
L'affiche officielle montre notamment la Lamborghini d'Emil Frey Racing portant le numéro de course #14, pilotée par Ricardo Feller, Alex Fontana et Rolf Ineichen. Le trio suisse veut également attirer l'attention sur la piste ce week-end.

Après avoir remporté la première médaille d'argent du GT World Challenge à Zandvoort, Feller/Fontana espèrent à nouveau terminer le plus haut possible le jour de la fête nationale suisse et entendre l'hymne national dans leur catégorie. Lors des qualifications de jeudi, Feller a déjà réalisé le meilleur temps au tour de tous ses concurrents.

Par rapport à l'année dernière, l'équipe de Safenwil prendra le départ avec trois Lamborghini Huracán GT3 Evo. Avec un peu de chance en course, les deux autres équipes Costa/Altoè/Perera et Aitken/Lappalainen/Rougier peuvent également prétendre à une place de choix, d'autant plus que les trois équipes se sont qualifiées pour la super-pôle qualificative du top 20 du vendredi soir et seront donc en tout cas en bonne position.

L'Audi WRT de Nico Müller fait partie des favoris pour le podium, que le Bernois connaît déjà. Mais il n'a encore jamais atteint le sommet.

Müller et Niederhauser dans les top teams Audi
17 trios s'affrontent dans la catégorie reine Pro et se disputent la victoire, synonyme de points et de prestige, avec les équipes argentées les plus rapides. Avec les deux pilotes d'usine GT Nico Müller et Patric Niederhauser, deux Suisses peuvent s'attendre à des chances dans des équipes Audi de pointe.

Bien que le Tessinois Raffaele Marciello prenne le départ sous licence ASS, il se présente comme d'habitude sous le drapeau italien au volant d'une Mercedes-AMG. Jeudi, cette voiture est en tête de la liste du Qualifications qui comprenait la coupe de trois sessions.

La participation suisse à la Silver Cup est vraiment importante et forte. Outre Feller/Fontana/Ineichen, le duo SPS-Mercedes Miklas Born/Yannick Mettler, le récent vainqueur du DTM Philip Ellis (Mercedes), Julien Apothéloz (Porsche) et Lucas Legeret (Audi) espèrent y décrocher un succès avec leurs équipiers respectifs.

Dans la catégorie Pro-Am, Daniel Allemann (Porsche) et Yann Zimmer (BMW) peuvent espérer monter sur le podium et se classer dans le top 10.

La Porsche flamboyante de Hägeli by T2 Racing veut aussi convaincre par ses performances. L'équipe suisse participe pour la première fois à Spa.

Lutte suisse pour la victoire de la catégorie Am
Outre Emil Frey Racing, Kessel Racing, avec une Ferrari 488 (cat. Pro-Am) composée de trois Italiens et d'un Allemand, et Hägeli by T2 Racing, avec une Porsche, sont les autres équipes présentes. Pieder Decurtins portera le drapeau suisse aux côtés de trois Allemands.

Si le Grison franchit la ligne d'arrivée, il sera également sur le podium de la catégorie Am, dans laquelle une autre Porsche de Huber Motorsport avec Niki Leutwiler, Ivan Jacoma et deux Allemands est son seul adversaire.

Voici la mise à jour complète Liste de départ avec des informations sur les nationalités, les licences et le statut de tous les coureurs.

Tout en livestream
Les 20 meilleures places sur la grille de départ seront déterminées le vendredi soir 30 juillet de 19h50 à 20h20 lors des Super-Pole-Qualifying (contre-la-montre individuel). Le départ de la course de 24 heures sera donné le samedi 31 juillet à 16h30.

Sur le site internet intercontinentalgtchallenge.com et sur le Chaîne YouTube tout est à suivre en direct depuis la Belgique.

La course de 24 heures se joue aussi dans les stands et la pitlane, où le trafic est parfois dense.

Nouvelle situation de départ au GP de Hongrie
Dimanche, la Hongrie accueillera la dernière course de Formule 1 avant la pause estivale. L'incident polarisant de Silverstone, qui a vu Max Verstappen, le leader du championnat du monde, s'écraser et Lewis Hamilton, le futur vainqueur, en profiter, a montré à quel point la lutte pour le titre entre les deux pilotes alpha est serrée et comment le pendule peut basculer d'une course à l'autre entre Red Bull Honda et Mercedes.

Les deux équipes semblaient très équilibrées en Angleterre, et Ferrari s'est une nouvelle fois montrée très rapide, pour le plus grand plaisir des tifosi. Les choses se poursuivent maintenant sur un tout autre circuit. Le Hungaroring est un circuit angulaire à haute force de gravité qui conviendra probablement mieux aux concurrents de Mercedes.

La télévision suisse diffusera les qualifications en direct sur SRF Info le samedi de 14h55 à 16h0 et retransmettra le GP de Hongrie en direct le dimanche sur le même canal de 14h20 à 16h45.

Dernièrement, en Angleterre, Max Verstappen s'est imposé devant Lewis Hamilton dans la course de sprint. Dimanche, un crash s'est produit dans le virage 1 (Photo by Lars Baron/Getty Images).

Fabienne et Fach en avant-programme du GP
Dans le programme-cadre, la W Series avec Fabienne Wohlwend, la Porsche Supercup avec les trois pilotes de Fach Auto Tech de Sattel SZ et la FIA Formule 3 avec Jenzer Motorsport prendront également le départ.

Après sa superbe deuxième place à Silverstone, la Liechtensteinoise n'a qu'un seul objectif plus ambitieux : remporter enfin une victoire. Pour savoir si elle y parviendra, il faudra regarder la chaîne de télévision Channel 4, également disponible en Suisse, et la Page Facebook de la série de courses féminines à suivre en direct le samedi à partir de 16 heures.

En raison des retransmissions des Jeux Olympiques sur les chaînes sportives, la Coupe de marque Porsche sera diffusée le 1er août à partir de 12h10 uniquement par Sky Sport et le service de streaming f1tv.formula1.com en direct.

Les moments forts des courses de Formule 3 ne sont visibles qu'après coup sur YouTube.

Fabienne Wohlwend veut renouer avec son excellent résultat de Silverstone.

totalenergies24hours.com

f1.com

porsche.com/pmsc

wseries.com

gt-world-challenge-europe.com

 

(Visité 330 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet