Conseil pour le week-end : le duel GP continue 🎥

VOUS ÊTES LÀ Ce week-end, la Formule 1 sera à nouveau au cœur du sport automobile. A la télévision ou sur Internet, il y aura également de l'action en direct de la Porsche Supercup, du VLN, du Berg-EM, des W Series et du WRC. L'année dernière, la Formule 1 a racheté les deux premières courses de juillet sur le Red Bull Ring [...].

Max Verstappen au volant de la Red Bull Racing RB16B Honda et le pilote Mercedes Lewis Hamilton font monter la tension en Formule 1 cette saison (photo : Red Bull Content Pool).

L'année dernière, la Formule 1 a délivré de nombreux fans d'une pause forcée de plusieurs mois sans véritable sport automobile avec les deux premières courses de juillet sur le Red Bull Ring en Autriche. Cette semaine, le cortège des GP s'y est rendu pratiquement directement depuis Le Castellet pour disputer dimanche le GP de Styrie, déjà huitième manche du championnat du monde de l'année, et sept jours plus tard le GP d'Autriche.

L'orange va dominer
Cela présente l'avantage de permettre aux équipes de collecter beaucoup de données le premier week-end et donc de savoir comment les pneus et les voitures se comportent avant le deuxième événement. Mais cela peut aussi représenter un inconvénient, car cela peut conduire à une limitation des options stratégiques.

Sur le circuit le plus court du calendrier en termes de temps au tour, le duel grandiose entre le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et le leader du championnat Max Verstappen (Red Bull-Honda) se poursuit. Comme 15 000 spectateurs sont autorisés à assister à la course, dont un grand nombre en orange des Pays-Bas, il y aura pour la première fois une véritable ambiance au bord de la piste.

Si vous n'êtes pas sur place, vous pourrez les voir dimanche à partir de 14h50 sur SRF zwei. Les commentateurs seront Michael Stäuble et Marc Surer. Le samedi, ils couvriront les qualifications en direct sur la même chaîne à partir de 14h55.

Echauffement décontracté dans une ambiance rustique pour les Max Verstappen, Sergio Perez, Yuki Tsunoda et Pierre Gasly. En raison du propriétaire de l'équipe et de Red Bull Bull, Didi Mateschitz, les deux prochaines courses seront pour eux quasiment des matchs à domicile.

Fabio Scherer avec Fach Auto Tech en Porsche Supercup
La Porsche Supercup s'élancera au même endroit deux dimanches de suite pour les manches 2 et 3 de la saison. Du point de vue suisse, la première de Fabio Scherer dans cette coupe de marque est particulière.

Le Lucernois conduit l'une des trois voitures de Fach Auto Tech. Pour lui, c'est un changement et une expérience de conduite bienvenue, après avoir dû renoncer dernièrement à la deuxième manche du WEC au Portugal en raison d'un test Covid-19 positif.

Fabio Scherer : "Ce sera une nouvelle expérience pour moi. Je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir. Le fait que l'on y roule à nouveau la semaine suivante est un petit avantage pour moi. Je connais très bien le circuit. Cela m'aidera certainement à m'habituer à la Porsche 911 GT3 Cup".

Il pourra certainement apprendre beaucoup et rapidement de son coéquipier Christopher Zöchling, quatrième à Monaco, qui vise son premier podium de la saison devant le public de son pays.

La course débutera dimanche à 12h30 et sera retransmise en direct sur Eurosport et Sky Sport ainsi que sur le service de streaming f1tv.formula1.com. La Supercup sera ensuite à suivre sur les réseaux sociaux (@PorscheSupercup).

Fabio Scherer participe pour la première fois à une coupe de marque. Ce n'est pas une tâche facile face aux cracks de la Supercup.

Quatrième course du VLN sur le Nürburgring
Trois semaines après les 24 Heures du Nürburgring, la boucle nord du circuit est à nouveau placée sous le signe de la série d'endurance organisée par l'association des organisateurs VLN. Le seul Suisse ayant des chances d'obtenir un résultat dans le top 10 est cette fois Patric Niederhauser sur une Audi R8 LMS.

Le livestream de la série d'endurance du Nürburgring débutera samedi à 8h15. Le départ de la course de quatre heures est prévu à 12 heures. Tout est à voir sur Internet chez VLN.de, YouTubeFacebook et Twitch.tv en streaming.

Contrairement à la dernière fois en République tchèque, il n'y aura certes pas de spectateurs au bord de la piste. Néanmoins, Ronnie Bratschi donnera à nouveau le meilleur de lui-même avec sa Mitsubishi Evo VII RS (photo : Team Beyou).

Ronnie Bratschi manque d'adversaires
Complètement annulée l'année dernière, la Coppa Paolino Teodori est déjà la quatrième manche des championnats d'Europe de la montagne 2021. Pour l'Uranais Ronnie Bratschi, le voyage de 750 kilomètres d'Altdorf à Ascoli Piceno, au sud d'Ancona, n'en vaut qu'à moitié la peine, car sa classe PF1 ne compte qu'un seul adversaire (Luca Gaetani sur Ferrari), ce qui ne rapporte que la moitié des points du CE. Le pilote Mitsubishi parvient toutefois à creuser l'écart au classement des performances (scratch de toutes les voitures de tourisme classées selon le facteur de performance).

Un livestream est disponible sur la page Facebook de l'événement à l'adresse suivante Lien et le livetiming ici.

En tant que sixième des W Series 2019, Fabienne Wohlwend s'est automatiquement qualifiée pour 2021. Elle veut maintenant faire encore meilleure figure.

Deuxième saison de course pour le circuit féminin
En 2020, les W Series ont également été victimes de la pandémie de Corona. Dans le cadre du GP d'Autriche, les 18 femmes qualifiées entament ainsi leur première ou, pour certaines, comme Fabienne Wohlwend, leur deuxième saison au volant de voitures de course Tatuus turbo d'environ 280 chevaux.

La Liechtensteinoise, qui prend le départ avec une licence suisse, est la seule germanophone du peloton et s'est fixé comme objectif de remporter sa première victoire. En termes d'action, les courses des W Series n'avaient rien à envier à celles des hommes en 2019.

En Suisse, la W Series est diffusée sur Channel 4 ou Sky Deutschland.

Retour du WRC en Afrique
Enfin, les fans de rallye trouveront leur compte avec le Safari Rally Kenya. Pour la première fois depuis 2002, des points du championnat du monde seront à nouveau en jeu en Afrique de l'Est.

Les photos des épreuves spéciales seront disponibles dès le vendredi matin sur le site Internet de l'organisation. Chaîne YouTube de la WRC. Egalement sur la page d'accueil de Servus-TV certaines épreuves spéciales seront retransmises le samedi et le dimanche.

En outre, la chaîne de télévision autrichienne gratuite diffusera dimanche à partir de 15h15 un compte-rendu préliminaire, la retransmission en direct de la Power Stage et un compte-rendu ultérieur de la sixième manche du championnat du monde 2021.

Le rallye du Kenya est une affaire de poussière, comme le montrent les moments forts du shakedown.

f1.com

porsche.com/pmsc

vln.de

fia.com/events/european-hill-climb-championship/season-2021/fia-european-hill-climb-championship

wseries.com

wrc.com

(Visité 440 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet