Conseil pour le week-end : prélude à plusieurs séries 🎥
IL EST BEAUCOUP LOS A Oschersleben, le championnat GT allemand débute avec une forte présence suisse. La Clio Eurocup, la Nascar Euro Serie et la F4 Italia se disputeront également des points pour la première fois en 2021. Tout est à voir à la télévision et sur Internet. Les responsables de l'ADAC GT Masters expliquent ce que les spectateurs verront à la télévision et en livestream [...].
Les responsables de l'ADAC GT Masters expliquent ce à quoi les spectateurs peuvent s'attendre à la télévision et en livestream - sans doute aussi en direct sur place au cours de l'année.
La saison 2021 de l'ADAC GT Masters débute ce week-end au Motorsport Arena d'Oschersleben. La série nationale GT3 la plus puissante au monde obtiendra dès 2021 le titre de championnat international GT. Lors du coup d'envoi de la saison, 27 voitures de sport avec deux pilotes chacune seront au départ.
Quel est le handicap de "Nidi" ?
Il est fort possible que le champion soit suisse, comme en 2019 dans le cas de Patric Niederhauser. La participation des pilotes helvétiques est toujours aussi forte, même si les constellations ont parfois changé.
Ainsi, si "Nidi" est un nouveau pilote de l'équipe Audi Phoenix Racing, son nouveau partenaire et rookie Jusuf Owega, âgé de 18 ans, est encore une page blanche. Comme chaque pilote doit se qualifier dans l'une des deux manches et prendre en charge la première moitié de la course, les résultats sont toujours le fruit d'un travail d'équipe.
Quatre Suisses avec des partenaires forts
Ricardo Feller et l'ancien champion Christopher Mies sur une Audi de Land Motorsport, Rolf Ineichen et le Français Franck Perera sur l'une des quatre Lamborghini Huracán de Grasser Racing, Jeffrey Schmidt et le professionnel Marvin Kirchhöfer chez Callaway Corvette, ainsi que la pilote d'usine Porsche Simona de Silvestro, qui a rejoint Herbert Racing avec Klaus Bachler, ont plus de chances de se classer en tête pour leur deuxième saison en GT. Le pilote d'usine Mercedes Raffaele Marciello est certes tessinois, mais il court sous pavillon italien.
Les deux courses seront retransmises en direct samedi et dimanche à partir de 16 heures par le nouveau partenaire TV NITRO en télévision gratuite. En livestream, elles sont disponibles gratuitement sur TVNOW, sur adac.de/motorsport et dans le Chaîne YouTube de voir.
L'ADAC GT4 Germany et l'ADAC TCR Germany fêtent également leur début de saison dans la Magdeburger Börde, tandis que la Porsche Carrera Cup Deutschland en est déjà à son deuxième week-end de course.
Le teaser donne du goût à la course ELMS de Spielberg.
Louis Delétraz en tête du classement ELMS
C'est également la deuxième fois que des points sont en jeu dimanche dans l'European Le Mans Series sur le Red Bull Ring en Autriche. Après sa victoire lors de l'ouverture à Barcelone, le Genevois Louis Delétraz et ses deux partenaires Robert Kubica et Yifei Ye sont en tête du championnat sur une Oreca LMP2.
La course de quatre heures débutera le dimanche à 11 heures et se terminera sur YouTube en livestream - regardez ici aussi !
Andy Stucki de retour dans la nouvelle Renault Clio Eurocup
Seules les nouvelles GT2 European Series et la Renault Clio Cup Europe disputeront chacune deux courses samedi sur le circuit d'Hockenheim. Alors que Christoph Lenz et Christoph Ulrich sont déjà en tête de leur classement avec la KTM X-Bow GT2 après leur victoire de classe à Monza, Hockenheim marque le retour d'Andy Stucki après presque deux ans.
Le garagiste de Schmerikon s'est inscrit pour 2021 à la Coupe d'Europe du groupe C, disputée avec la nouvelle Renault Clio V R.S. Line Cup. Le C correspond à l'ancienne Clio Cup Central Europe, qui disputera la première course de la saison au Motodrom de Bade, alors que les Italiens et les Français en seront déjà à leur quatrième course.
Andy Stucki : "Comme ma nouvelle Clio est arrivée tardivement chez nous, je commence avec zéro kilomètre d'essai. Mais je suis très motivé et je vais essayer de chauffer les cracks internationaux de la Clio, ce qui ne sera certainement pas une mince affaire vu leur expérience et les courses qu'ils ont déjà disputées".
Les deux courses avec départ à 11h55 (ici) et 15h30 (ici) sont à voir en livestream sur Facebook.
Début du Nascar européen en Espagne
Giorgio Maggi entame sa troisième saison de course dans la Nascar Whelen Euro Series - la deuxième dans la catégorie supérieure Pro - ce week-end à Valence. Comme jusqu'à présent, le Nidwaldien court dans l'équipe néerlandaise Hendriks Motorsport sur une Ford Mustang. En tant que vice-champion de classe 2 en 2019, Maggi vise cette année plus qu'un simple podium Pro comme l'année dernière.
Les deux séances de qualification et les courses - une le samedi et une le dimanche - se déroulent sur le Chaîne YouTube à suivre en livestream.
Champ géant en Formule 4 italienne
Avec 37 pilotes du monde entier, le championnat italien de Formule 4 2021 est la série de jeunes la plus difficile qui soit. Jenzer Motorsport en fera également les frais avec ses cinq juniors.
Certains, comme le rookie suisse Samir Ben, ont déjà participé à leur première course de la saison dans le cadre du WEC à Spa. Les autres pilotes de Jenzer sont le Polonais Piotr Wisnicki, Jorge Garciarce Davila et Santiago Ramos Reynoso du Mexique ainsi que Francesco Braschi d'Italie.
Les trois courses sont disponibles sur la chaîne YouTube de la série à l'adresse suivante Lien en direct.
La F4 italienne a un grand champ d'action et une forte présence dans les médias sociaux.
Deuxième mission EBM de Ronnie Bratschi
Enfin, les fans de courses de côte trouveront également leur compte ce week-end. La deuxième course du Championnat d'Europe de la montagne dans les Asturies (Espagne), la Subida al Fito, se déroulera également en Livestream sera diffusée en direct. Un livetiming est disponible sous ce Lien.
Simone Faggioli et Christian Merli poursuivent leur duel pour la victoire du jour, entamé au Portugal et que Faggioli avait remporté pour une fraction de seconde.
Ronnie Bratschi vise une deuxième victoire de catégorie chez les voitures de tourisme au volant de sa nouvelle Mitsubishi Evo VII RS. L'Uranais peut cette fois espérer marquer tous les points, ce qui lui avait été refusé à Boticas faute de troisième ou quatrième adversaire dans la catégorie supérieure PF1.