Conseil pour le week-end 2 : Course de côte ACS à Reitnau
FÊTE POPULAIRE Dimanche, les moteurs vrombiront à nouveau à Reitnau. La traditionnelle manifestation d'un jour de l'ACS Mitte est plus qu'une simple course de côte. L'un des spectacles est la première mondiale du bus scolaire endiablé d'Egon Allgäuer, venu des États-Unis. Une fois par an, le village agricole idyllique éclate de toutes ses coutures. Comme le beau temps estival est annoncé, bien plus de 10'000 spectateurs [...].
Une fois par an, ce village agricole idyllique explose de toutes parts. Comme le beau temps estival est annoncé, bien plus de 10 000 spectateurs se rendront dans la vallée de la Suhr pour assister au plus grand événement de sport automobile du Plateau suisse.
Proximité mutuelle
Pour la 53e fois depuis 1965, l'ACS organise la course de côte nationale avec une participation internationale. Bien que le circuit au-dessus du village ne mesure qu'environ 1600 m, il fait partie des plus appréciés par les actifs. En effet, ils ressentent comme nulle part ailleurs la proximité des spectateurs enthousiastes. Et ceux-ci sont gâtés pendant une journée avec un mélange de course et de spectacle.
Thomas Kohler, vice-directeur et directeur de l'ACS Centre, a à cœur de divertir les spectateurs tout autant que d'assurer un déroulement rapide de la course, afin que les coureurs y trouvent également leur compte.
Ainsi, à partir de 7 heures du matin, deux manches d'entraînement et deux manches de course sont prévues pour chacun des cinq champs avec un total d'environ 220 participants. Nous avons déjà évoqué les meilleurs pilotes de cette année dans notre première présentation de mardi.
Bus scolaire en folie
Le programme du spectacle, avec toutes sortes de véhicules plus ou moins curieux, ne dure à chaque fois que quelques minutes, mais les spectateurs en gardent toujours un excellent souvenir.
C'est le cas par exemple des drives des acteurs de l'Eventcenter Seelisberg qui, cette année, s'élancent à bord d'un Eurofighter BMW HGK F22 développant près de 850 chevaux grâce à son moteur V8 au son infernal.
De plus, il y aura une première mondiale : Egon Allgäuer, qui est venu pendant des années à Reitnau avec son Villiger Race Truck, amène maintenant au départ un bus scolaire des États-Unis transformé en véhicule de course - le spectacle est garanti !
Il y a suffisamment de places de parking signalisées à Reitnau Unterdorf, Attelwil et Wiliberg (CHF 5.-). Les prix d'entrée sont de 19 CHF pour les adultes et de 10 CHF pour les jeunes de 6 à 15 ans.