Conseil pour le week-end : 19e édition des courses automobiles de Frauenfeld
DÉBUT DES CHAMPS DE SLALOM Le week-end prochain, des slalomeurs venus de toute la Suisse prendront possession de la Grosse Allmend de Frauenfeld. Les 19e journées de courses automobiles de l'ACS Thurgovie marqueront le coup d'envoi du Championnat suisse de slalom 2018. Les prévisions météorologiques promettent du soleil, l'affiche le meilleur du slalom : les spectateurs peuvent vraiment s'attendre à la 19e édition des journées de courses automobiles organisées par l'ACS Thurgovie [...].
Les prévisions météorologiques promettent du soleil, l'affiche du meilleur slalom : les spectateurs peuvent vraiment se réjouir de la 19e édition des journées de courses automobiles de Frauenfeld organisées par l'ACS Thurgovie.
Comme la dernière fois il y a trois ans, elles marquent le début de la saison du championnat suisse de slalom. Le fait que celui-ci commence par l'épreuve la plus populaire du calendrier 2018, qui compte huit courses, motive d'autant plus les pilotes.
Pour la plupart d'entre eux, la course de Frauenfeld est un premier test. Certains ont déjà pris leurs marques le week-end dernier lors des journées test de slalom de l'équipe bernoise à l'aérodrome d'Ambri.
Voici un résumé vidéo de Haukymedia.ch à ce sujet :
Martin Bürki vise un sixième titre en slalom
À Frauenfeld, le samedi est réservé aux véhicules proches de la série des classes dites LOC, dont font partie les coupes de marque Opel (OPC Challenge) et Abarth (Trofeo Abarth Slalom) ainsi que la Lotus V6 Cup Suisse privée et le Swiss Corvette Club International. Au total, plus de 170 pilotes seront à l'œuvre le samedi.
Dimanche, il s'agira pour la première fois de l'année de gagner des points pour les CS. Avec 125 inscriptions, le nombre de coureurs nationaux est certes moins élevé que par le passé, mais l'élite est presque entièrement réunie.
Elle sera menée par Martin Bürki, qui vise un sixième titre en slalom avec sa Polo E1, Albin Mächler, vice-champion l'an dernier avec sa BMW M2 E1, et Philip Egli, vainqueur l'an dernier avec sa Dallara F3.
Changement de véhicule de Philip Egli, retour de Christoph Zwahlen
Egli ne se présente d'ailleurs plus avec la F394-Opel, mais avec son châssis de remplacement de type F393 (voir vidéo ci-dessus) et un moteur deux litres plus puissant. C'est avec la voiture gagnante de 2017 qu'Egli fait la couverture du programme de la prochaine édition. Le principal adversaire du Zurichois sera Marcel Maurer dans sa Tatuus-Renault Midland.
De nombreux regards se tourneront tout particulièrement vers Christoph Zwahlen. Près de cinq ans après son grave accident lors de la course de côte de Massongex en 2013, le matador local de Pfyn fait son come-back. Comme nous l'avons déjà rapporté, la première sortie d'essai avec l'Opel Kadett nouvellement reconstruite lors du Slalom Röthis dans le Vorarlberg s'est déroulée de manière réjouissante.
La course de montagne Memorial de Steckborn-Eichhölzli se réjouit à l'avance
Une douzaine de véhicules de course historiques viendront animer le circuit dans l'infield, qui est bien visible pour les spectateurs de tous les secteurs. Ils peuvent sinon être admirés dans la voie spéciale des stands et doivent donner au public l'envie de participer à la course de côte Memorial Steckborn-Eichhölzli des 22 et 23 septembre.
Les spectateurs arrivant en voiture sont priés d'utiliser la sortie d'autoroute Frauenfeld-Ost. Les prix d'entrée (à partir de 16 ans) sont de CHF 10 le samedi, CHF 15 le dimanche et CHF 20 le week-end.
Il est possible de se restaurer à différents stands dans les zones réservées aux spectateurs et au restaurant Kanönli.