WEC : Rebellion Racing avec le champion de Formule E

Pas moins de trois pilotes de Formule E prendront le départ des 24 Heures du Mans pour l'équipe suisse WEC Rebellion Racing. Nelson Piquet Jr, Nicolas Prost et Nick Heidfeld se relaieront au volant de la Rebellion R-One LMP1 numéro 12. Pour permettre à Piquet Jr d'acquérir de l'expérience au volant de la voiture LMP1, le Brésilien participera au prologue du WEC [...].

WEC : Rebellion Racing forme une équipe de championnat du monde d'endurance avec la voiture sœur #12, avec les pilotes de Formule E Nelson Piquet Jr, Nicolas Prost et Nick Heidfeld.

 

Pour que Piquet Jr puisse acquérir l'expérience nécessaire au volant d'une voiture LMP1, le Brésilien participera au prologue du WEC en mars ainsi qu'aux courses de 6 heures de Silverstone et de Spa. "En tant que champion de Formule E en titre, Nelson court généralement contre Nico et Nick. Chez nous, les trois se retrouvent maintenant ensemble et nous sommes convaincus qu'ils seront de solides coéquipiers. Le Mans exige un haut niveau de préparation et nous sommes heureux que Nelson soit présent à la fois au prologue et aux deux premières courses du championnat du monde d'endurance. Les choses vont commencer dans quelques semaines et toute l'équipe est impatiente de débuter la saison", a déclaré Bart Hayden, team manager de Rebellion.

Pour Piquet Jr, les 24 Heures du Mans comptent "parmi les plus grands événements de sport automobile au monde". "Quand j'ai pris le départ en 2006 avec la GT Aston Martin DBR9, j'ai adoré. A tel point que depuis, elle figure en tête de ma liste et que je veux absolument y courir à nouveau. J'ai hâte de monter dans la voiture au Castellet à la fin du mois pour commencer les préparatifs", a déclaré Piquet Jr.

Les trois pilotes, Piquet Jr, Prost et Heidfeld, sont connus en Formule E, mais aussi en partie en Formule 1. Piquet Jr a couru pour Renault en Formule 1 en 2008 et 2009, Heidfeld a été pilote titulaire de F1 de 2000 à 2011. En 2015, Piquet Jr a été sacré champion de Formule E. Il court pour NEXTEV TCR, Prost est derrière le volant de Renault e.dams et Heidfeld court pour Mahindra Racing.

www.nelsonpiquetjr.com
www.rebellion-racing.com
Photo : Rebellion Racing

(Visité 97 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet