WEC : Rebellion Racing avec deux voitures au départ en 2016

Rebellion Racing a annoncé qu'il participerait à nouveau à la catégorie LMP1 du Championnat du monde d'endurance de la FIA (FIA WEC) et aux 24 Heures du Mans en 2016. Pour ce faire, l'équipe a inscrit deux voitures, comme l'a confirmé le team manager Bart Hayden. L'objectif de Rebellion est d'être à nouveau la meilleure équipe privée dans le classement LMP1. [...]

Rebellion Racing : la saison prochaine, l'équipe suisse sera présente dès le début de la course.

 

L'équipe a inscrit deux voitures, comme l'a confirmé le directeur de l'équipe Bart Hayden. L'objectif de Rebellion est d'être à nouveau la meilleure équipe privée du classement LMP1. En 2015, l'équipe y est parvenue pour la quatrième fois consécutive. En outre, l'équipe suisse conserve ses pilotes habituels : Nick Heidfeld, Nicolas Prost, Mathias Beche, Dominik Kraihamer, Alexandre Imperatori et Mathéo Tuscher se partageront à nouveau une voiture chacun.

De plus, Rebellion utilise à nouveau des moteurs AER V6 bi-turbo P60. "L'an dernier, le moteur du châssis R-One était une nouvelle installation. Et bien que nous ayons atteint notre objectif de remporter le titre, il y avait un potentiel d'amélioration, surtout au niveau de la fiabilité. C'est sur ce point que nous avons travaillé dur avec AER pour faire le pas en avant nécessaire cette saison", a déclaré Hayden.

Alors que Rebellion avait manqué les premières manches du WEC en 2015, "cette fois-ci, nous serons présents dès le début. Notre programme pour les essais est déjà planifié. Et nous serons également présents au prologue du WEC au Paul Ricard en mars", a déclaré Hayden.

www.rebellion-racing.com
Photo : Rebellion Racing

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet