WEC : Rebellion avec de nouveaux pneus Dunlop au prologue

L'équipe suisse Rebellion Racing a jugé les deux jours d'essais du prologue du WEC positifs à bien des égards. Les Rebellion R-One AER numérotées 12 et 13 ont bouclé un total de 533 tours et 3087 kilomètres. Pendant ce temps, l'équipe a pu cocher tous les points du programme d'essais comme prévu. L'évaluation approfondie des nouveaux pneus Dunlop a [...].

Ambitieux : Rebellion Racing a vécu un hiver intense mais positif avec un total de 15 jours d'essais.

 

Cette année, Dunlop a fait son entrée en tant que fournisseur de pneus. Ainsi, les équipes du championnat du monde d'endurance peuvent désormais choisir entre Michelin et Dunlop. La vitesse des voitures de course a également été particulièrement impressionnante, puisqu'elles se sont classées respectivement deuxième et troisième au classement des vitesses de pointe, avec 335,4 km/h et 334,4 km/h. Les voitures de course ont également été très impressionnantes.

"Nous avons testé nos deux configurations aéro, avec un appui bas et un appui haut. Les voitures R-One ont été modifiées dans différents domaines et il était intéressant de voir le résultat de ces changements sur la piste. Avec un total de 15 jours de tests depuis la finale de la saison, l'hiver a été intense. Mais nous sommes maintenant prêts pour l'ouverture de la saison à Silverstone", a déclaré Bart Hayden, team manager de Rebellion.

A l'issue des essais, la Rebellion n°13 d'Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Mathéo Tuscher a terminé cinquième du classement général et première des équipes privées LMP1 avec un temps de 1'41.733 minutes. La voiture sœur numéro 12 de Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Nelson Piquet Jr. a terminé sixième au classement général avec un temps de 1:42.147.

www.rebellion-racing.com
Photo : Archives

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet