WEC : Nico Müller se sent plus fort que jamais

UNE SÉCURITÉ DUR Au Qatar, l'équipe Peugeot Total Energies entame une saison passionnante avec la participation de neuf constructeurs et 19 hypercars. C'est un nombre record dans cette série très disputée.

WEC Nico Müller
C'est avec beaucoup d'appréhension que le pilote Peugeot Nico Müller attend le début de la saison au Qatar.

Avec une durée de course d'environ dix heures sur le Lusail International Circuit de 5,38 kilomètres, la course d'ouverture de la saison FIA-WEC 2024, qui aura lieu le 2 mars 2024 au Qatar, représente un défi de taille. Non seulement la course mettra à l'épreuve les pilotes et les voitures, mais aussi les pneus en raison des conditions météorologiques à ne pas sous-estimer. Pendant l'intersaison, l'équipe a été doublement sollicitée : avec le développement de la Peugeot 9X8 et le respect du calendrier 2024 afin d'être prête à temps pour Imola en avril.

La fiabilité est un facteur clé

Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport (galerie de gauche) : "Nous nous attendons à une course difficile. La fiabilité sera un facteur clé, mais nous avons l'avantage de savoir que la voiture de 2023 est une voiture éprouvée, qui a prouvé sa fiabilité à Fuji et à Bahreïn en fin d'année dernière".

Chez Peugeot Sport, les membres de l'équipe peuvent se préparer à la nouvelle saison dans un simulateur où les six pilotes se relaient derrière le volant.

Jean-Marc Finot, Senior Vice President Stellantis Motorsport : "La dernière incertitude est la Balance of Performance (BoP) entre les différentes voitures sur la grille de départ. La Peugeot 9X8 qui prendra le départ au Qatar est identique à la voiture utilisée lors des dernières courses de la saison 2023. La BoP devrait donc permettre à la 9X8 de se rapprocher des performances des meilleurs concurrents. Nous voulons essayer de rivaliser pour les premières places".

Nico Müller prend le départ avec le numéro 93

Le pilote suisse Peugeot Nico Müller déclare : "Le Qatar promet d'être une course intense et passionnante. Nous avons tous travaillé dur cet hiver et tout le monde dans l'équipe est très motivé. Nous sommes impatients de commencer maintenant. D'un point de vue physique, ma préparation a été très bonne et je me sens encore plus fort qu'avant. La décision de modifier la composition des équipes a surtout été prise en fonction des préférences de réglages liées au style de pilotage des pilotes".

Enseignements tirés de la saison passée

L'objectif pour la voiture numéro 93, pilotée par Mikkel Jensen, Nico Müller et Jean-Eric Vergne, et la voiture numéro 94, pilotée par Paul Di Resta, Loïc Duval et Stoffel Vandoorne, sera de tirer les enseignements de la saison passée et de tirer le meilleur parti de la Peugeot 9X8 2023 avant son remplacement par la version 2024 lors de la prochaine course à Imola (21 avril).

peugeot-sport.com

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