WEC : le duel pour le titre se poursuit à Spa 🎥

RE-DÉPART EN BELGIQUE Après une pause forcée de six mois, le championnat du monde d'endurance (WEC) reprend ses droits samedi avec les 6 heures de Spa. La victoire se jouera entre Toyota et Rebellion. Le teaser du redémarrage du WEC. Au printemps 2019, la neige a perturbé le déroulement des courses. La dernière course, en février à Austin/Texas, s'est soldée par le triomphe de Rebellion [...].

Le teaser du redémarrage du WEC. Au printemps 2019, des chutes de neige ont perturbé le déroulement de la course.

La dernière course de février à Austin, au Texas, s'est soldée par le triomphe de Rebellion devant les deux voitures d'usine de Toyota. La course suivante, prévue en mars à Sebring, a été annulée et la saison se terminera le 21 novembre à Bahreïn.

Répétition générale pour Le Mans
Entre les deux, les 24 Heures du Mans se dérouleront - comme rapporté, comme une course fantôme sans public, qui sera également exclu à Spa.

En guise de répétition générale pour la classique repoussée de mi-juin aux 19 et 20 septembre, les Toyota TS050 Hybrid, et probablement d'autres voitures de course, sont équipées de configurations aérodynamiques permettant de réduire l'appui et d'augmenter la vitesse de pointe.

Mais cela ne devrait pas changer grand-chose au rapport de force en tête. Peut-être que Toyota Gazoo Racing pourra ainsi compenser son handicap technique face à l'équipe privée de Rebellion.

Sur le circuit des Ardennes, Toyota est invaincu depuis des années. Samedi, les champions en titre tenteront de poursuivre leur série de victoires.

Toyota en tête du championnat
Ces trois dernières années, Toyota a remporté la course à domicile dans les Ardennes - le circuit belge se trouve à quelques kilomètres seulement du siège de Motorsport à Cologne. Un retour sur le podium permettrait au Toyota Gazoo Racing d'accroître son avance de 33 points sur Rebellion.

Au classement des pilotes, les deux équipes Toyota se livrent un duel serré. Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ne comptent que cinq points d'avance sur leurs coéquipiers Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley en #8 dans la voiture n°#7.

Pour se préparer au redémarrage, l'équipe s'est lancée dans le sport automobile électrique. En juillet, un test de trois jours a également eu lieu sur le circuit Paul Ricard.

Rebellion a remporté la dernière course du championnat du monde de la saison 2019/20 devant les deux Toyota.

En direct à la télévision
Le départ de la course sera donné le samedi 15 août à 13h30. La chaîne de télévision gratuite Eurosport 1 retransmettra la course en direct de 13h15 à 14h30 et la phase finale de 17h30 à 20h.

Sport1 sera également présente en direct pendant deux heures, de 17h30 à 19h30. La chaîne payante Sport1+ retransmettra en direct toute la course d'endurance.

Liste de départ 6 heures de Spa 2020 WEC 2020 Stand des pilotes LMP WEC 2020 Stand des équipes LMP

wec.com

(Visité 378 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet