W Series : deux courses à la Formule 1

DOUBLE PROGRAMME POUR FABIENNE Les W Series disputeront leurs deux dernières courses en 2020 dans le cadre de la Formule 1. Fabienne Wohlwend est à nouveau la seule pilote germanophone. De plus, elle court également dans le Ferrari Challenge. Les six premières manches des W Series pour femmes se dérouleront dans le cadre du DTM à Saint-Pétersbourg (RUS), Anderstorp (S), Monza, [...].

Les pilotes féminines des W Series termineront leur championnat le 31 octobre au GP du Mexique.

Les six premières manches des W Series féminines se dérouleront dans le cadre du programme DTM à Saint-Pétersbourg (RUS), Anderstorp (S), Monza, Norisring, Brands Hatch et Assen.

La nouveauté est l'organisation de deux courses finales en automne, le samedi pour la Formule 1 sur le Circuit of the Americas à Austin et à l'Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico City. Il ne fait aucun doute que l'enthousiasme pour les courses féminines sera plus grand aux Etats-Unis et au Mexique qu'en Europe.

Seul le Ländle est représenté
Sixième l'an dernier, Fabienne Wohlwend était automatiquement qualifiée pour la deuxième saison. Six nouvelles venues s'ajoutent aux douze meilleures de 2019, mais aucune ne vient de Suisse, d'Allemagne ou d'Autriche. La Liechtensteinoise de 22 ans sera donc à nouveau la seule germanophone dans le peloton exclusif.

Elle se réjouit tout particulièrement de ses premières apparitions en Formule 1.

Fabienne Wohlwend : "Je considère cela comme un énorme succès pour les W Series, si nous pouvons prendre le départ avec la catégorie reine dès la deuxième année. C'est aussi une méga chance pour nous, les pilotes, de pouvoir nous présenter devant un public international".

Il va sans dire qu'elle veut se battre pour le titre et les 500 000 dollars de récompense de la gagnante la deuxième année.

Temps fort pour le 23e anniversaire
Pour la néo-professionnelle, 2020 sera probablement la saison de course la plus éprouvante, mais aussi la plus excitante de sa carrière jusqu'à présent, pense-t-elle. Dans l'équipe Octane126, elle continue en effet à courir dans le Ferrari Challenge Europa. Là aussi, elle a de grandes ambitions.

Fabienne Wohlwend : "Un grand avantage cette année est qu'il n'y a pas de chevauchement de dates. C'est pourquoi je peux courir dans les deux séries de courses pour le championnat. Ici, le point culminant absolu est la finale mondiale à Abu Dhabi le jour de mon 23e anniversaire..."

Début de deux championnats - Fabienne Wohlwend s'apprête à vivre une saison de courses passionnante.

wseries.com

facebook.com/fabiennewohlwend

 

(Visité 99 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet