W Series : Quatrième place pour Fabienne
WOHLWEND RESTE EN BALLE Lors de la quatrième course de la série de courses féminines, Fabienne Wohlwend a manqué de peu son deuxième podium. La Liechtensteinoise est désormais quatrième au championnat. Fabienne Wohlwend connaissait le Norisring de Nuremberg, long de seulement 2300 mètres, comme sa rivale polonaise Gosia Rdest de l'Audi TT Cup 2017. Promptement, la pilote la plus rapide de [...]
https://www.facebook.com/wseriesracing/videos/447146452805036
Fabienne Wohlwend connaissait le Norisring de Nuremberg, long de seulement 2300 mètres, comme sa rivale polonaise Gosia Rdest de l'Audi TT Cup 2017. La pilote la plus rapide du Ländle a rapidement terminé la première séance d'essais libres en tête, puis la deuxième en troisième position. Cela lui a donné beaucoup de confiance pour les qualifications et la course de samedi.
Touché dans le premier virage
En raison d'un drapeau jaune au virage 1, elle n'a pas pu améliorer ses temps au tour lors des qualifications. La troisième place sur la grille de départ était pourtant une position optimale pour avoir son mot à dire sur le podium. Malheureusement, il n'en a rien été, comme elle l'a raconté à AutoSprintCH.
Fabienne Wohlwend : "J'ai bien répété mon départ et je l'ai pris de manière optimale. Dans le premier virage, j'ai reçu un coup, heureusement sans dommage pour la voiture, et j'ai perdu une position. Malheureusement, les temps au tour sont si proches les uns des autres qu'une manœuvre de dépassement n'aurait été possible qu'en prenant de gros risques. Vers la fin de la course, j'ai encore reçu la pression d'Emma Kimilainen, mais j'ai pu y résister".
Son bilan est donc positif, même s'il n'a pas réussi à décrocher un nouveau podium (après la troisième place à Misano).
Fabienne Wohlwend : "Mon départ était super et mon rythme de course à nouveau très bon, ce qui m'a permis de mettre la pression sur les leaders pendant toute la durée de la course. En tant que quatrième, j'ai récolté des points importants pour le championnat et je suis ainsi remontée à la quatrième place intermédiaire".
Avant la course de Nuremberg, W Series a publié un petit film sur Fabienne Wohlwend et son entourage :
https://www.facebook.com/wseriesracing/videos/625976434546785
Victoire en Espagne
La quatrième manche du championnat a été remportée par Marta Garcia, 18 ans, avec 3,619 secondes d'avance sur Beitske Visser (NL). L'Espagnole a également mené pour la première fois lors des qualifications et a transformé sa pole position en sa première victoire, avec le meilleur tour en course. Avec ses 25 points, elle s'est hissée à la troisième place du classement intermédiaire, derrière l'Anglaise Jamie Chadwick (83 points) et Visser (73 points).
Chadwick s'est laissée surprendre au début par la Néerlandaise, partie en cinquième position, et l'a mise sous pression au cours de la course, mais n'a pas réussi à la dépasser. La Liechtensteinoise a franchi la ligne d'arrivée 2,135 secondes derrière elle. Avec 60 points, Wohlwend a certes encore des chances théoriques de remporter le titre, mais une deuxième ou troisième place finale est plus réaliste, car Garcia, Chadwick et Visser n'ont guère montré de faiblesse jusqu'à présent.
Une course supplémentaire à Assen
La prochaine course des W Series aura lieu le 20 juillet à Assen, toujours dans le cadre du DTM. Le lendemain, il y aura une course supplémentaire sans attribution de points pour le championnat. Celui-ci se jouera les 10 et 11 août lors de la finale à Brands Hatch (GB).