W Series : Fabienne de retour sur le podium
DEUXIÈME EN SILVERSTONE Fabienne Wohlwend a obtenu son meilleur résultat jusqu'à présent en terminant deuxième des W Series en Angleterre. Il ne manque plus à la pilote du Liechtenstein qu'une victoire dans la série de course féminine. Après une super qualification, Fabienne Wohlwend s'est élancée de la deuxième place sur la grille de départ de la troisième course de la saison des W Series dans le cadre de la Formule 1 à Silverstone. [...]
Après une super qualification, Fabienne Wohlwend s'est élancée de la deuxième place sur la grille de départ pour la troisième course de la saison des W Series dans le cadre de la Formule 1 à Silverstone. Grâce à un départ canon, la Liechtensteinoise sous licence suisse a pu prendre la tête de la course et conserver une avance d'une seconde sur sa première poursuivante.
Un freinage coûte l'avance
A la 18e minute, la voiture de sécurité est intervenue après qu'une voiture se soit arrêtée sur la piste. Malheureusement, c'était le début de la fin des rêves de victoire.
Fabienne Wohlwend : "Après un bon redémarrage, j'ai remarqué que mes pneus commençaient à se dégrader. Ensuite, j'ai dû lutter avec l'équilibre. Un freinage au virage 16 m'a malheureusement coûté la tête".
Il ne manque qu'une victoire
Elle n'a pas pu les récupérer dans les cinq minutes de course restantes. Fabienne s'est donc assurée la deuxième place, ce qui représente son meilleur résultat à ce jour dans la deuxième saison de la série de courses de formule pour femmes.
Après un podium lors de la première course à Spielberg (3e) et une décevante 10e place la semaine suivante au même endroit, la jeune femme de 23 ans est remontée à la 4e place intermédiaire du championnat.
Comme à Spielberg 1, c'est la Britannique Alice Powell qui a remporté la troisième des huit courses de la saison et pris la tête du classement. La troisième place est revenue à la tenante du titre Jamie Chadwick.
Quand est-ce que ça va se passer ?
Dans sa joie, la seule germanophone du groupe de 18 ne cache pas sa douce déception.
Fabienne Wohlwend : "C'est dur de perdre de cette manière, mais je suis quand même heureuse. La saison est loin d'être terminée. Ma vitesse de course est bonne et ma première victoire n'est qu'une question de temps. Je me réjouis donc déjà de la prochaine course dans deux semaines en Hongrie".