W Series : Fabienne Wohlwend est admise

PLACE DE DÉPART FIXE Fabienne Wohlwend a su convaincre le jury lors de la sélection finale pour la nouvelle formule de voiture de course féminine W Series. La Liechtensteinoise est la seule germanophone du peloton. Pendant quatre jours, les jeunes femmes ont dû prouver leurs compétences au volant de la Tatuus F-318 engagée dans la W Series sur le circuit d'Almeria en Espagne. Au total, elles ont [...]

Les 18 finalistes viennent de 13 nations et des cinq continents. Fabienne Wohlwend (rangée du haut, troisième à partir de la gauche) est la seule germanophone (photos : W Series).

Pendant quatre jours, les jeunes femmes ont dû prouver leur talent au volant de la Tatuus F-318 engagée dans la W Series sur le circuit d'Almeria en Espagne. Au total, elles ont parcouru environ 3000 tours. Un jury renommé, dont l'ancien vainqueur du GP David Coulthard, a finalement désigné les 18 finalistes parmi les 28 candidates - et Fabienne Wohlwend en fait partie en tant que Liechtenstein.

Propres attentes satisfaites
Ce n'est pas vraiment une surprise, ni pour nous ni pour elle. Après tout, son palmarès comprend des victoires en course et le titre de championne du monde en Ferrari Challenge.

Fabienne Wohlwend : "Je n'attendais rien d'autre que de pouvoir convaincre le jury de ma valeur. Mais ce furent quatre jours difficiles. Comme dix d'entre nous n'ont pas obtenu de cockpit, c'était une vraie compétition Nous nous sommes poussés mutuellement à la limite".

Il n'y a pas que la conduite qui compte
Parmi les critères, on ne compte pas seulement les temps au tour au volant de la voiture de course de Formule 3 d'environ 270 ch, mais aussi la forme physique, la compréhension technique, la présentation générale et bien d'autres choses encore.

Les voitures de course Tatuus des W Series correspondent à la nouvelle Formule 3 de la FIA. La participation est gratuite pour les pilotes féminines.

Et comment se sent-on dans la voiture de course ?

Fabienne Wohlwend : "Ce n'est qu'au début que j'ai eu un peu de mal à m'habituer tout de suite au downforce et à gagner en confiance. Ensuite, ça a été méga, j'ai toujours été en tête avec mes temps dès le premier jour".

Seule germanophone
La jeune femme de 21 ans originaire de Schellenberg est ainsi la seule germanophone à avoir réussi à se hisser sur la grille de départ. Après des essais mi-avril sur le Lausitzring, la première des W Series aura lieu le premier week-end de mai dans le cadre du DTM à Hockenheim.

Fabienne admet qu'elle est fière de pouvoir représenter le Ländle dans cette série de courses.

Fabienne Wohlwend : "Je me réjouis énormément. Je connais en effet l'environnement du DTM pour avoir participé à l'Audi TT Cup. Je suis sûre qu'il y aura beaucoup de fans sur place".

Début de saison pour le Ferrari Challenge
Elle se concentre désormais sur le Ferrari Challenge Europa. D'Almeria, Wohlwend s'est rendue directement à Valence, où elle a repris les essais dès le jeudi matin au volant de la Ferrari 488 d'Octane126.

Ce week-end, elle disputera ses deux premières courses de la saison. Leur qualification réussie pour les W Series leur donnera sans aucun doute des ailes.

wseries.com

facebook.com/fabiennewohlwend

 

(Visité 158 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet