W Series : Premier podium pour Fabienne 🎥
TROISIÈME À MISANO Lors de la troisième course des W Series dans le cadre du DTM en Italie, Fabienne Wohlwend est montée pour la première fois sur le podium de la série de course féminine. La Liechtensteinoise a même été la plus rapide lors des qualifications. Fabienne Wohlwend s'est rendue à Misano avec de très bons souvenirs : en 2016, elle a disputé sur le circuit méditerranéen sa première course en Formule 4, [...].
Fabienne Wohlwend s'est rendue à Misano avec de très bons souvenirs : en 2016, elle a disputé sa première course de Formule 4 sur le circuit méditerranéen et l'année dernière, elle a remporté les deux courses du Ferrari Challenge Europa. Le fait qu'elle ait réalisé le meilleur temps lors des qualifications de la W Series a donc été une petite surprise pour la pilote semi-professionnelle de 21 ans originaire de Schellenberg.
Fabienne Wohlwend : "J'ai réussi à faire un tour parfait et j'ai attendu dans les stands. Je craignais que Jamie (Chadwick) et Beitske (Visser) soient encore plus rapides. Le fait que je sois resté en première position était incroyable. Il semble que nous soyons tombés sur la meilleure fenêtre pour un tour rapide".
De la chance dans la malchance après le départ
Sa première pole position en Formule 1 s'est accompagnée d'une certaine nervosité. Elle n'a pas réussi à prendre le départ comme elle l'aurait souhaité.
Fabienne Wohlwend : "Je voulais particulièrement bien faire, car je savais que j'avais trois pilotes de formule très expérimentées derrière moi. J'ai relâché l'embrayage trop brusquement, ce qui a provoqué le patinage des roues et m'a malheureusement coûté deux positions".
La Liechtensteinoise, qui court avec une licence ASS, s'est ensuite vue impliquée dans un accident dévastateur. Avant le premier virage, Alice Powell, en excès de vitesse, l'a dépassée par la gauche, a touché la roue avant de Wohlwend et a fait une sortie de piste spectaculaire.
Heureusement, la Britannique ne s'est pas blessée et Fabienne a également échappé à une crevaison.
Fabienne Wolhlwend : "Après le redémarrage derrière la voiture de sécurité, mon rythme de course était très bon et j'ai pu mettre la pression sur les leaders pendant toute la durée de la course. Au début, je craignais que l'aileron avant n'ait été touché. Malheureusement, les temps au tour sont si proches qu'un dépassement n'aurait été possible qu'en prenant de gros risques. Nous avons réussi à nous détacher nettement du peloton tous les trois, ce qui m'a permis de rentrer en toute sécurité à la maison avec ma troisième place".
Confiance avant le Norisring
Comme lors de la première à Hockenheim, la victoire est revenue à Jamie Chadwick devant Beitske Visser, qui avait remporté la deuxième course à Zolder. Après déjà trois podiums, la Britannique est clairement en tête du championnat avec 68 points devant la Néerlandaise (55) et l'Espagnole Marta Garcia (35). Derrière Alice Powell (33), Wohlwend occupe la cinquième place à mi-saison avec 29 points. Avec encore trois courses à disputer, la troisième place au classement général est sans doute plus réaliste que le titre de championne.
Avec son premier podium et une pole position, Fabienne Wohlwend a tout de même déjà atteint ses premiers objectifs élevés de la saison. Elle est d'autant plus motivée pour la prochaine course à Nuremberg.
Fabienne Wohlwend : "Je connais le Norisring depuis l'Audi TT Cup 2017. C'est un circuit vraiment intéressant. Je suis persuadée que je serai là aussi parmi les meilleures et que je décrocherai peut-être mon prochain podium".