W Series : Décision imminente pour Fabienne

SÉLECTION DE FINALITÉ Avec des tests en Espagne, les éliminatoires finales des W Series, la nouvelle série de courses réservée aux femmes, débuteront le 23 mars. La Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend se sent bien préparée. Parmi les 28 candidates qui ont franchi le premier obstacle de qualification en janvier, 18 finalistes seront désignées. Après l'élimination des deux Suissesses Marylin Niederhauser et Sharon [...].

Les voitures de course de Formule 3 de Tatuus pour les W Series : cinq peintures bicolores avec un W à l'arrière.

Parmi les 28 candidates qui ont franchi la première étape de qualification en janvier, 18 finalistes sont sélectionnées. Après l'élimination des deux Suissesses Marylin Niederhauser et Sharon Scolari, Fabienne Wohlwend, originaire du Ländle, est la seule représentante de notre région linguistique.

Premiers essais en voiture d'intervention
Dimanche prochain, les essais de quatre jours débuteront sur le circuit espagnol d'Almeria. A cette occasion, les dames rapides de 16 nations feront pour la première fois connaissance avec le Tatuus T-318.

Les voitures de course de Formule 3 à moteur turbo se présenteront dans cinq peintures bicolores différentes. Les noms et les drapeaux des pilotes seront placés bien en vue, ainsi que les numéros de départ, qu'ils pourront choisir eux-mêmes après l'annonce de la grille de départ définitive.

Attendre le 28 mars
La liste des pilotes désignées, qui se disputeront un prix total de 1,5 million de dollars, dont un demi-million pour la seule championne, sera publiée le 28 mars. La première course aura lieu le week-end du 5 mai dans le cadre du DTM à Hockenheim.

La Liechtensteinoise s'envole pour l'Espagne avec optimisme.

Fabienne Wohlwend : "Je me suis préparée de manière intensive pour ces éliminatoires pendant l'hiver. Outre des séances de fitness quotidiennes et des trajets en simulateur, j'ai également effectué deux journées d'essai à Monza et au Mugello dans une voiture de Formule 3. Je me sens prêt à relever ce défi".

Retour au Ferrari Challenge
Elle se rendra ensuite directement à Valence, où le premier week-end de course européen du Ferrari Challenge 2019 est au programme. Vice-championne 2018 dans la catégorie Pro-Am, puis vainqueur des Ferrari World Finals à Monza, elle sera à nouveau au départ pour Octane126 de Zurich.

Grâce à ses succès, la jeune femme de 21 ans passe maintenant dans la catégorie supérieure Pro, mais elle est confiante...

Fabienne Wohlwend : "Je suis convaincue que là aussi, j'ai ce qu'il faut pour être devant. L'objectif de la saison est certainement l'un ou l'autre podium".

wseries.com

facebook.com/fabiennewohlwend

 

(Visité 158 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet