Volkswagen ID.R : record au Bilster Berg 🎥
RAPIDE ET INSPECTABLE Volkswagen peut se targuer d'un nouveau record avec la voiture électrique la plus rapide du groupe. Cette fois-ci sur le circuit de Bilster Berg, qui n'est pas utilisé pour les courses. Le tour du record vu par le pilote. De l'intérieur, il n'a pas l'air très spectaculaire. Une journée de test orientée performance avec la Volkswagen ID.R au Bilster Berg [...].
Le tour de piste record vu par le pilote. De l'intérieur, il n'a pas l'air très spectaculaire.
Une journée d'essai axée sur la performance avec la Volkswagen ID.R au Bilster Berg a servi de préparation à la "Goodwood SpeedWeek" (du 16 au 18 octobre). Dieter Depping a parcouru les 4,2 kilomètres du circuit en 1:24,206 minutes.
Le pilote d'essai et de développement de VW Motorsport a ainsi amélioré de plus de neuf secondes le précédent record établi en 2016 par Sven Barth au volant d'un prototype Step-1 MiKar C301B.
Petite boucle nord
Pour le triple champion allemand des rallyes - aujourd'hui âgé de 54 ans - c'est aussi un succès personnel.
Dieter Depping : "Le Bilster Berg est un circuit très particulier. C'est presque comme la Nordschleife en miniature - très varié et avec beaucoup de virages difficiles à voir. Si l'on veut être rapide, tout doit être parfait : la voiture, les réglages et la ligne idéale. C'est pourquoi ce record me réjouit tout particulièrement".
Un collaborateur important dans l'ombre
Depping travaille depuis 18 ans au service de Volkswagen Motorsport. Durant cette période, il a testé les véhicules de course et de rallye les plus divers, qu'ils soient à essence, diesel, gaz naturel ou électriques.
Sans lui, des succès tels que les quatre titres de constructeur avec la VW Polo WRC en WRC, les deux titres de pilote en WRX (Rallycross World Championship), les trois victoires au Rallye Dakar avec la Race Touareg ou les nombreuses victoires de classe aux 24 Heures du Nürburgring seraient impensables.
Photo de famille avec l'ID.3
En marge de la journée d'essai en Westphalie orientale-Lippe, un autre véhicule de Volkswagen était sous les feux de la rampe : l'ID.3. Pour la première fois, les deux membres de la famille ID. ont parcouru quelques kilomètres ensemble.
Volkswagen Motorsport a pris le départ en 2018 avec l'ID.R, précurseur technologique et fer de lance sportif de cette toute nouvelle génération de véhicules purement électriques. Depuis, elle démontre dans le monde entier l'énorme potentiel de la propulsion électrique.
Depuis le 20 juillet, l'ID.3, le premier modèle de série purement électrique de Volkswagen, peut être commandé dans le commerce. La livraison de l'ID.3, limitée à 30000 exemplaires, a débuté en septembre.