VLN : Yerly est champion TCR 2019 🎥

VICTOIRE ET TITRE Lors de la huitième course VLN, Frédéric Yerly et son équipe ont remporté prématurément le titre dans la catégorie TCR. Son beau-frère Manuel Amweg et d'autres Suisses ont également remporté des victoires de classe. La course a commencé par une collision de masse dans le premier groupe de départ entre des voitures GT3 et a ensuite été interrompue pendant environ une heure pour des travaux de nettoyage et de sauvetage. Par un beau temps [...]

La course a commencé par une collision de masse dans le premier groupe de départ entre voitures GT3 et a ensuite été interrompue pendant environ une heure pour des travaux de nettoyage et de sauvetage.

C'est par un beau temps automnal que 153 équipes ont pris le départ de la huitième manche du championnat d'endurance du Nürburgring (VLN), la septième en 2019 après l'annulation de la VLN2. Pour certains Suisses, la journée de course s'est particulièrement bien déroulée, en particulier pour Frédéric Yerly et Roland Schmid. Avec l'Allemand Matthias Wasel, ils ont remporté la catégorie TCR, qui ne comptait plus que trois voitures de tourisme lors de l'avant-dernière course.

Accident de la rapide équipe VW de Jasmin Preisig
Avec l'équipe VW de Max Kruse Racing, soutenue par le pilote d'usine Benny Leuchter, le trio avait toutefois un adversaire plus rapide dès les essais et la phase initiale. Malheureusement, l'avance de Leuchter n'a pas servi à grand-chose : lors d'un dépassement, il est entré en contact avec un véhicule plus lent et la VW Golf GTI TCR a percuté la glissière de sécurité à grande vitesse. La course s'est donc terminée prématurément, y compris pour sa coéquipière Jasmin Preisig, qui n'a pas participé à la course.

Les deux voitures TCR de Max Kruse Racing et mathilda racing au milieu du deuxième groupe de départ. La Golf est restée accrochée à un concurrent avant le premier changement de pilote, ce qui a permis à la Cupra de l'emporter (photo : Max Kruse Racing).

Tout bien fait
Yerly, Schmid et Wasel ont pris la tête de la course avec la Cupra TCR au pilotage impeccable et ont franchi la ligne d'arrivée en 27e position et en première position de leur catégorie. Après cinq victoires en sept courses jusqu'à présent, Wasel et Yerly sont en tête du trophée des vainqueurs de classe VLN pour les voitures TCR, ce qui est irrattrapable.

Roland Schmid, qui n'a rejoint le duo de pilotes qu'en cours de saison, est classé derrière. Pour l'écurie de Cologne mathilda racing, il s'agit du troisième titre TCR consécutif, pour Yerly du premier en VLN.

Roland Schmid, Frédéric Yerly et Matthias Wasel se réjouissent de la cinquième victoire de la saison et du titre remporté par leur équipe (photos : VLN).

Victoires en GT4 pour Manuel Amweg et Hofor Racing
Son beau-frère a également pu se réjouir d'un succès. Avec les Allemands Danny Brink et Florian Wolf, Manuel Amweg s'est imposé pour la première fois de la saison sur la BMW M4 GT4 de Leutheuser Racing dans la catégorie SP8T qui compte sept voitures.

Dans la catégorie des voitures homologuées GT4, qui comptait huit équipes, Hofor Racing by Bonk Motorsport a tout de suite placé ses deux BMW M4 aux 1ère et 3ème places lors de leur première participation commune au VLN 2019. L'équipe germano-suisse avait auparavant remporté le classement par équipe de l'ADAC GT4 Germany.

La BMW M4 GT4 de Hofor Racing, engagée par Bonk Motorsport, montre désormais sa force dans le VLN.

Victoire de Rogivue sur Ferrari
Après une saison de l'ADAC-GT-Masters marquée par de nombreuses frustrations, Nikolaj Rogivue a connu le succès lors de sa deuxième participation au VLN avec la Ferrari 458 de B racing one. Après avoir été éliminé lors de la cinquième course, le Zurichois d'origine suédoise a remporté avec deux partenaires allemands sa première victoire sur trois autres concurrents dans la catégorie SP8.

La rapide Ferrari 488 d'Octane126 avec Hirschi/Grossmann, engagée dans la classe SPX, a été éliminée après trois heures.

Vainqueur du classement général Raffaele Marciello et Maximilian Buhk. Le Tessinois, né à Zurich, roule toute sa vie pour l'Italie.

Trois pilotes "suisses" de Mercedes-GT3 en avance
La course, qui a duré quatre heures et 28 tours, s'est terminée par une triple victoire des équipes clientes de Mercedes avec une équipe suisse, menée par Maximilian Buhk et Raffaele Marciello, un Tessinois qui courait pour l'Italie. Après la disqualification a posteriori d'une BMW M6 GT3 (non-conformité avec la fiche technique d'homologation), Philip Ellis et Maximilian Götz ont hérité de la deuxième place.

Ellis s'est imposé avec succès dans une phase finale passionnante face au sextuple vainqueur du VLN, Manuel Metzger, à qui il ne manquait que 0,412 seconde à l'arrivée. Bien qu'ils ne soient pas de nationalité suisse, ils vivent et travaillent ici depuis longtemps et prennent le départ avec une licence ASS.

Metzger chasse Ellis. Le Thurgovien d'adoption n'a pas attrapé le double national (Allemagne et Angleterre) qui a grandi et vit à Zoug (photo : Groupe C Photography).

vln.de

mathilda-racing.de/2019/10/mathilda-racing-remporte-tcr-trophaee-in-der-vln/

 

 

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