VLN : Yannick Mettler au volant de la BMW M4 GT4
CHANGEMENT DE CLASSE Yannick Mettler change de catégorie, mais pas de scène. Le Lucernois se battra pour des victoires de classe et des points de championnat dans le VLN 2018 sur le Nürburgring avec une BMW M4 GT4. Il partagera la voiture avec son concurrent de l'année dernière, Heiko Eichenberg (D). Le 24 mars, le championnat d'endurance 2018 débutera sur le Nürburgring (VLN). Yannick Mettler [...]
Le 24 mars prochain débutera le championnat d'endurance 2018 sur le Nürburgring (VLN). Yannick Mettler entamera sa troisième saison en VLN sur une BMW M4 GT4 de l'équipe 828 Racing by Sorg Rennsport.
Avec l'équipe allemande, le Lucernois de 28 ans a participé mi-janvier aux 24 heures de Dubaï. L'engagement avec la BMW M235i Racing Cup, telle que Mettler la connaît depuis le VLN 2017, s'est soldé par une place sur le podium. En tant qu'équipe de base VLN couronnée de succès, Sorg Motorsport dispose d'une riche expérience sur la Nordschleife.
Affaire commune avec le concurrent de l'année dernière
Le partenaire de Mettler est l'Allemand Heiko Eichenberg qui, comme le Suisse, a participé en solo à la plupart des courses de 4 heures du VLN 2017. Ils font désormais cause commune. En 2017, le plus grand succès de Mettler a été sa victoire de classe aux 24 heures de course. Au printemps, il a manqué sa première victoire en VLN pour seulement 7 millièmes de seconde.
Le projet GT4 est rendu possible grâce à un concept marketing sophistiqué de la société 828 Racing, qui présentera un sponsor principal différent à chacune des neuf courses. Outre les deux co-sponsors Avia et Protektor Profil, 26 autres entreprises d'Allemagne et de Suisse ainsi que quelques investisseurs privés participent au projet.
L'ancien pilote de Formule 3 se réjouit de ce nouveau défi.
Yannick Mettler : "La catégorie GT4 est en plein boom et représente la bonne étape de ma carrière. Grâce à la diversité des marques et à quelques nouveaux participants, il y aura certainement beaucoup de choses à faire dans cette catégorie en VLN 2018. J'ai livré de nombreuses batailles avec Heiko l'année dernière, nous nous connaissons donc bien et nous nous entendons bien. Notre objectif commun devrait être clair pour tout le monde...".