VLN : Yannick Mettler sur la vague du succès

QUATRIÈME VICTOIRE DE LA SAISON Lors des manches 5 et 6 du VLN Nürburgring, Yannick Mettler et son partenaire allemand ont remporté deux nouvelles victoires dans la catégorie GT4. Au championnat, ils se hissent à la deuxième place. Alexandre Imperatori a conquis deux places sur le podium du classement général. Le 18 août, la course de 6 heures a constitué le point d'orgue du championnat d'endurance VLN sur le circuit du Nürburgring. [...]

Duo gagnant au volant de la BMW M4 : Mettler/Eichenberg ont remporté quatre des six courses VLN organisées jusqu'à présent dans la catégorie GT4 (photo : 1vier.com).

Le 18 août, la course de six heures a constitué le point culminant du championnat d'endurance VLN sur le Nürburgring. Deux semaines plus tard, le 1er septembre, la sixième course du VLN s'est à nouveau déroulée sur la distance chronométrée habituelle de quatre heures.

Peu importe la durée d'une telle course sur la légendaire Nordschleife, Yannick Mettler et son partenaire allemand Heiko Eichenberg ne font pratiquement que la terminer à la première place de leur catégorie. En effet, ils ont également remporté le plus grand trophée lors des 24 heures en mai dernier.

Yannick Mettler : sa collection de trophées s'agrandit continuellement en 2018.

Lors de la course de 6 heures, le duo a pris la tête très tôt avec la BMW M4 GT4 de Sorg Rennsport et l'a défendue avec succès jusqu'à l'arrivée.

De l'arrière à l'avant
Deux semaines plus tard, Mettler s'est soudainement retrouvé à la dernière place de la catégorie GT4 après un tour de départ mouvementé au cours duquel des concurrents l'ont gêné.

Yannick Mettler : ""Je savais qu'il n'y avait déjà plus rien à perdre à ce moment-là et j'ai tout misé sur une seule carte. Par rapport aux dernières courses, nous ne pouvions plus tactiser, mais devions mobiliser toutes nos forces et attaquer à fond dès le début".

En l'espace de trois tours, le Lucernois a comblé l'écart avec les leaders. Jusqu'au changement de pilote, l'équipe était déjà à nouveau en deuxième position, puis même en tête. Au final, la BMW M4 a remporté une quadruple victoire.

Yannick Mettler : "Grâce à un pitstop de première classe, nous avons immédiatement pris la tête de la course et nous avons continué à la conforter jusqu'à l'arrivée. Nous avons vu une fois de plus que, quelle que soit la situation de départ, il vaut toujours la peine de se battre et de ne jamais abandonner. C'est un grand succès pour toute notre équipe".

Cette quatrième victoire de la saison permet au duo de se hisser à la deuxième place intermédiaire du VLN 2018, dont le classement inter-classes compte actuellement 758 noms et positions. Dans cette série d'endurance disputée depuis 1977, aucun Suisse n'avait encore remporté ce titre.

Départ de la sixième course VLN 2018 : les deux voitures GT3 turquoises de Falken sont dans le groupe de tête dès le début.

Deux podiums au général pour Alexandre Imperatori
Alexandre Imperatori a été l'un des deux grands favoris de la Suisse. Le Fribourgeois, basé à Shanghai et courant sous licence chinoise, a terminé à la troisième place du classement général des 6 heures de course avec le Néerlandais Stef Dusseldorp sur la BMW M6 GT3 de Falken Motorsport.

Lors de la course de samedi dernier, le duo n'a dû s'incliner que devant leurs coéquipiers de Falken, Klaus Bachler et Martin Ragginger, au volant d'une Porsche 911 GT3 R.

Bachler a réalisé en course un nouveau record absolu du tour en 7'56,259 (184,1 km/h) pour la variante de 24,358 km du Nürburgring, composée d'un circuit de sprint avec Mercedes-Arena, d'une chicane pour motos et de la Nordschleife.

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yannickmettler.ch

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