VLN : victoire et titre GT4 pour Yannick Mettler 🎥

SAISON PARFAITE En remportant leur cinquième victoire de la saison lors de la finale du VLN sur le Nürburgring, Yannick Mettler et son partenaire Heiko Eichenberg ont décroché le titre GT4 sur une BMW M4. Cinq autres pilotes suisses ont remporté des victoires de classe. Le championnat VLN 2018 s'est achevé sur le Nürburgring avec un nombre de succès suisses jamais atteint auparavant. En tête de liste, on trouve Yannick [...].

La BMW M4 de Mettler/Eichenberg a été la meilleure voiture GT4 de l'année sur la Nordschleife (photo : 1Vier.com).

Le championnat VLN 2018 s'est achevé sur le Nürburgring avec un nombre de succès suisses jamais atteint auparavant. En tête de liste, Yannick Mettler.

Pour le Lucernois et son partenaire allemand Heiko Eichenberger, la victoire finale 2018 était théoriquement encore possible. Certes, le duo a remporté pour la cinquième fois en neuf courses la catégorie SP10 des véhicules GT4 avec leur BMW M4. En raison de la diminution de l'effectif de la catégorie en fin de saison et des résultats biffés, le couple a encore reculé à la sixième place du classement.

La lutte pour le titre avec une Mercedes
Dans le championnat interne des voitures GT4, la dernière course de 4 heures de samedi dernier a donné lieu à une épreuve de force entre la BMW M4 de 828 Racing by Sorg Rennsport et la Mercedes-AMG de Black Falcon.

Un duo parfait : Heiko Eichenberg et Yannick Mettler ont récolté neuf trophées en 2018 pour cinq victoires et quatre deuxièmes places.

Pendant la course, les deux adversaires sont restés à portée de vue de la tête de la classe, que la Mercedes a conservée. Lorsque cette dernière a connu des problèmes, la voie était libre pour Mettler et Eichenberg.

Pour l'ancien pilote de Formule 3, c'est le premier titre de champion de sa carrière.

Yannick Mettler : "Je suis très heureux de ce succès et je n'arrive pas encore à y croire. C'est le couronnement d'une saison déjà parfaite avec cinq victoires et quatre deuxièmes places. À cela s'ajoutent la victoire aux 24 heures du Nürburgring et la deuxième place aux 24 heures de Dubaï. Nos attentes ont été largement dépassées. Pour cela, je tiens à remercier Heiko, Sorg Rennsport et tous mes partenaires et sponsors".

Yannick Mettler en dit plus dans une interview avec la chaîne locale Tele 1 :

https://www.facebook.com/Tele1.ZF/videos/1744966378959184/

 

Jacoma égalise le record suisse des vainqueurs de classe
Ivan Jacoma a fêté sa deuxième victoire consécutive avec l'Allemand Claudius Karch sur une Porsche Cayman GT4 CS dans la classe Cup 3, le trophée VLN organisé par Manthey Racing.

Pour le Tessinois du Porsche Centro Lugano, il s'agit déjà de sa 28e victoire en VLN. Il rejoint ainsi Max Langenegger en tant que Suisse ayant remporté le plus de succès.

Samedi dernier, Ivan Jacoma a fêté sa 28e victoire dans une catégorie VLN - avec sa marque maison Porsche, bien sûr.

Comme la dernière fois lors de la deuxième course VLN 2018, Michael et Martin Kroll ont remporté la classe SP6 (VLN Specials 3000 à 3500 ccm) avec Roland Eggimann sur la BMW M3 GTR de Hofor Racing.

Fässler remporte la victoire avec la nouvelle Audi R8 GT3
La quatrième victoire suisse a été remportée par le professionnel Marcel Fässler. Comme nous l'avons dit, le Schwytzois a pris le départ dans l'équipe Montaplast by Land Motorsport avec le Belge Frédéric Vervisch comme partenaire, au volant d'une nouvelle Audi R8 LMS. Comme la toute nouvelle voiture de sport GT3 d'Audi n'est pas encore homologuée, elle a été classée dans la catégorie SP-X avec une Porsche et une Renault RS01.

Fässler/Vervisch ont remporté la classe avec 4'36 minutes d'avance. Malgré un handicap (départ depuis la fin de la voie des stands et arrêt prolongé dans les stands), le duo a pris la septième place du classement général, à seulement deux minutes et demie de la Porsche victorieuse de Falken Motorsport avec Klaus Bachler et Martin Ragginger.

Avec Marcel Fässler et Frédéric Vervisch au volant, la nouvelle Audi R8 LMS a déjà montré beaucoup de potentiel. AB 2019, la voiture sera autorisée à courir en GT3 (photo : VLN).

Dans la catégorie SP3 (jusqu'à deux litres), Manuel Amweg et Dominic Tranchet ont décroché une belle deuxième place avec la Toyota GT86 de Milltek Racing. Pour Tranchet, c'est une bonne première sur la boucle nord du Nürburgring.

vln.de

 

 

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet