VLN 2020 : phase chaude dans le froid

NOUVELLES DATES L'association des organisateurs VLN a reprogrammé les courses de la série d'endurance du Nürburgring en 2020. Celle-ci devrait débuter fin juin et ne se terminer que le 21 novembre. De nombreux spectateurs suisses se rendent également souvent aux courses d'endurance sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. Mais seuls les plus endurcis s'attaqueront aux deux dernières courses. Les pilotes doivent aussi se [...]

Les équipes doivent se préparer à des courses humides et froides sur le Nürburgring - mais c'est mieux que rien (Photos : Jan Brucke/VLN).

Les spectateurs suisses sont également nombreux à se rendre aux courses d'endurance sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. Mais seuls les plus endurcis s'attaqueront aux deux dernières courses. Les équipes et les pilotes participants doivent également se préparer à des températures proches de celles des sports d'hiver.

Un début de saison plus tardif et une finale plus tardive que jamais
Après l'annulation des trois premières courses de printemps de la série, un nouveau calendrier a été élaboré pour 2020 en collaboration avec les exploitants du Nürburgring. Huit courses sont prévues. Le début de la saison est prévu pour le 27 juin. Une nouveauté dans l'histoire de la série est une double manifestation les 11 et 12 juillet.

Christian Stephani, directeur de VLN VV GmbH & Co. KG : "Bien sûr, personne ne peut dire aujourd'hui si nous allons à nouveau courir en juin. Il est important pour nous de créer une perspective pour les participants après l'interdiction des manifestations publiques, même si des restrictions seront certainement à prévoir au début".

La finale de la saison n'aura lieu que le 21 novembre, à un moment où il fera déjà un froid glacial et où la neige risque de tomber.

Avec ou sans spectateurs
Si nécessaire, les manifestations, auxquelles participent également de nombreuses équipes et pilotes suisses, se dérouleront sans spectateurs. Le VLN veut ainsi assumer sa responsabilité envers les équipes dont la situation économique est directement liée à la tenue des courses.

Même si un calendrier provisoire de huit courses a été établi, la situation politique continue d'être surveillée.

Christian Stephani : "Nous avons dû faire des compromis, comme le double événement en juillet ou la finale à la fin du mois de novembre. Ce n'est pas optimal, mais il n'y a tout simplement pas d'alternative pour le moment. Nous restons en contact étroit avec tous les services responsables et le Nürburgring. Si la possibilité de proposer une date supplémentaire aux équipes se présente à court terme, nous l'étudierons".

Une course de six heures
Les dates des courses sont le 27 juin, le 11 et le 12 juillet, le 1er août, le 29, août, le 24 octobre, le 7 novembre et le 21 novembre. La course de fin août se déroule sur six heures, toutes les autres sur quatre heures.

Avec sa Ferrari, Octane126 fait partie des équipes de Suisse qui courent sur le Nürburgring. Ce sont les autorités qui décideront à partir de quand les spectateurs pourront être présents en 2020.

vln.de

(Visité 156 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet